Mettez-vous à l’heure Anglaise

Comme vous le savez les Jeux olympiques de 2012 auront lieu du 27 juillet au 12 août  à Londres: Nous avons donc décidé de vous présenter cette mode atypique :

Ses codes prennent racine dans la royauté et la tradition, mais aussi et surtout dans la réaction à tout ce que cet “establishment” représente. Cela explique l’explosion de mouvements comme le punk ou le rock et le grunge, mais à la sauce anglaise, c’est-à-dire déjantée, créative et irrévérencieuse. Bref, un état d’esprit contestataire, spectaculaire et individualiste finalement très séduisant pour les Français qui adorent cette liberté d’expression. La spécificité de la mode anglaise, c’est qu’elle est plus un mode de vie qu’une industrie.

La vraie originalité de Londres, c’est le pouvoir mode de la rue (le fameux Streetstyle). Des chaînes comme Topshop, River Island, New Look, Monsoon, Faith, ainsi que de nombreux marchés et boutiques vintage alimentent perpétuellement les Anglaises en pièces pointues qu’elles mixent avec naturel et originalité. L’Angleterre est le pays au monde où la rue est la plus mode et la plus réactive.

A votre tour d’essayer !

Publicités