Vogue Fashion Night Out

Jeudi soir c’était la Vogue Fashion Night Out, un évènement que je ne pouvais absolument pas manquer ! Au programme, le tour des plus grandes boutiques de Paris avec un verre de champagne à la main !

Direction donc la Madeleine vers 18h30, si vous êtes agoraphobe, c’est exactement ce genre d’évènement que vous devez éviter ! Les rues sont bondées, les taxis n’avancent plus, et on ne sait vraiment pas par où commencer. J’ai choisis d’aller directement rue Saint Honoré en espérant qu’il y ai un peu moins de monde. (l’espoir fait vivre…!)

Toujours autant de monde, presque toutes les boutiques disposent d’un tapis rouge avec un portier qui vérifie si nous disposons d’une invitation.

J’ai tout d’abord commencé par Givenchy et son DJ aux platines, serveurs qui vous proposent du Moët & Chandon, des petits canapés au fromage, le tout saupoudré d’une ambiance très sympa. Ensuite je suis passée chez Yves Saint Laurent où j’ai adoré leurs jus de fruits frais (orange/carotte ou pomme verte/kiwi !). Je suis ensuite entrée chez Lancôme qui m’a parfumé par surprise ! il y avait une expo photo et des ateliers maquillages. Puis Zadig & Voltaire, petite boutique vraiment sympa. Personnellement j’adore cette marque, leurs collections sont rock, tendances, et les prix restent accessibles. Puis Burberry où l’ambiance était vraiment cool, un grand écran avec des photos de street style et de la bonne musique, et forcément toujours du champagne ! Barbara Bui où la bonne humeur était là aussi au rendez-vous, champagne Malard et Dalloyau, un écran avec des défilés et de délicieux macarons de toutes les couleurs ! Passage par chez Lanvin pour aller voir sa collection capsule stylisée par Alber Elbaz, plutôt sympa. Puis chez Carita, qui me faisait de l’oeil depuis tout à l’heure avec sa machine à bulles sur le balcon. Il y avait un atelier coiffure et maquillage, et j’ai assisté à un défilé. En repartant je suis passée par le coin des Minis Cooper où il y avait des ballons VOGUE argentés.

J’ai adoré regarder les gens arborer des looks extravagants ! Une fille avait une sorte de chapeau avec un énorme oiseau dessus, j’ai vu beaucoup de mecs en jupe (vous pensez qu’ils font comme les écossais avec leurs kilts ?!), des filles avec des masques, des coiffes d’indiens avec des plumes de toutes les couleurs, des talons de 20 cm avec des clous partout, des sacs cartables des années 60, bref, il y en avait pour tous les goûts ! Je me suis bien amusée, c’était vraiment une bonne soirée, avec de bonnes découvertes, et je trouve ça vraiment sympa de voir pleins de personnes d’univers différents se retrouver autour d’un évènement comme celui-ci.

Et vous, étiez-vous à la VFNO ? cette soirée vous a t-elle plu ?

