Interview de Blogueuses : La mode selon Claire

Nous avons eu le plaisir de pouvoir poser quelques questions à Claire, jeune blogueuse passionnée de mode. Découvrez la à travers cette petite interview.

1- Peux-tu nous présenter ton blog en quelques mots? 
Mon blog parle essentiellement de Mode et de Beauté. En effet, je partage mes dernières tenues, mes astuces beautés, les activités que je teste, les évènements mode du moment, mes points de vues sur les nouvelles tendances, j’essaye également d’organiser des concours afin de faire découvrir de nouveaux créateurs à mes lectrices.

2- Y a-t-il un blog  qui t’a inspiré ou donné envie de te lancer ? 
J’ai suivi pendant plus d’un an une blogueuse, Bons Baisers d’Ailleurs, avant de me lancer. Ses looks m’ont beaucoup inspiré et son blog aussi. J’aimerais arriver un jour à son niveau, si ce n’est mieux ?

3- Quel est ton parcours personnel et quelle y est la place de ta passion pour la mode? 
Je suis passionnée par la mode depuis trois ans, j’ai commencé a approché le milieu en faisant des séances photos et des défilés pour les jeunes créateurs. En Juin, je me suis décidée d’approcher une autre facette en écrivant et créant un blog mode afin de partager mes idées.
Niveau étude, j’ai eu mon BAC Scientifique l’année dernière, cette année je rentre dans une école de Mode, Mod’Art, afin de pouvoir vivre (je l’espère) plus tard de ma passion.

4- Comment organises-tu ton planning de blogueuse : tu t’astreins à écrire régulièrement ou tu publies en fonction de tes envies ?
Je me suis fixée de publier au minimum trois/quatre articles par semaine. Mais j’écris selon mes envies, parfois plus, parfois pile le compte, parfois moins durant les vacances. Lorsque je suis inspirée, j’écris mes articles à l’avance. Sinon dès qu’un sujet d’article me vient à l’esprit, je le note sur ma liste afin de ne pas l’oublier.

5- Comment se fait-on une place sur la blogosphère ?
Pour se faire une place dans la blogosphère, ce n’est pas facile. Je n’ai pas de solution miracle si ce n’est qu’il faut publier régulièrement car ça fidélise, faire de belles photos car ça attire l’oeil, faire des concours pour faire plaisir à nos lectrices, être au courant des prochains évènements afin de les informer, tester des produits de beautés afin de donner son avis. Il faut également s’inscrire sur des réseaux sociaux pour faire connaître son blog.

6- Quelle tendance vas-tu adopter cette automne ?
J’étais réticente sur la mode army de cet automne, je trouvais que ça faisait ado et pas très féminin. Mais finalement j’ai trouvé comment assortir les deux vêtements phares. La blouse et le jean kaki font désormais parti de mon dressing pour mon plus grand plaisir.

7- Quelles sources d’inspirations peux-tu nous conseiller (Magazines, site web,…) ?
Ma source d’inspiration principal c’est la rue et les métros de Paris. Mais j’aime également suivre la presse, je suis abonnée à Vogue et Glamour, et je lis aussi le site web Madmoizelle.

8- Que penses-tu de Modizy.com ?
J’aime le concept, savoir qu’on participe à l’évolution du site, que notre avis compte réellement, ça nous apporte une certaine satisfaction.

Merci Claire d’avoir répondu à ces questions, si vous souhaitez découvrir son blog, voici l’adresse : la-mode-selon-claire.blogspot.fr

