Le color-block est-il toujours tendance?

Pendant des mois on a entendu ce mot dans la bouche de tout le monde.
Le color-block, l’incontournable 2011 mais aussi de notre été 2012, des looks mixants des aplats de différentes couleurs. Si vous souhaitez la jouer discrète, avec ce look c’est raté ! Orange, jaune, vert, rose, violet… on peut tout oser… ou presque.

On osait mélanger jusque 3 à 4 couleurs en un seul look, mais est-ce toujours d’actualité ? Oui, mais différemment !

Déjà ce style ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes plutôt discrète, si vous avez un style très sobre, on oublie. Le color-block c’est pour celles qui veulent être vues !
Depuis quelques semaines, les aplats multicolores se transforment en touche de couleur ou carrément en monochrome, et personnellement, je trouve ça beaucoup mieux, ça pique moins les yeux ! On mise aujourd’hui sur des accessoires : sac, bijoux, ceinture ou sur des grosses pièces entières comme une robe.
On ne mélange plus 3 à 4 couleurs vives différentes, on en choisit une qu’on couplera à une 2ème très sobre tel que le noir, gris, beige… Ou carrément en total look comme sur les défilés Lanvin ou Dior…

Niveau couleur, elles ne sont pu forcément vives, tout est permis, même si le bleu électrique est très tendance actuellement, ainsi que les camaïeux de rouge, le vert et le jaune moutarde. On évitera dorénavant de mélanger plusieurs couleurs vives, pas d’escarpins rouges avec une robe jaune par exemple.

Eviter aussi de colorer une partie que vous n’aimez pas mettre en avant… c’est à dire que si vous avez de grosses cuisses, évitez le slim fluo… ! Pour éviter le ridicule, on privilégiera aussi des jolies coupes, des matières nobles, on évitera le jogging jaune poussin…

Enfin, n’hésitez pas à vous éclater en utilisant des couleurs que vous voyez rarement, de mixer des vêtements, des accessoires auquel personne ne pense et montrez-nous vos looks en les postant dans notre section lookbook sur Modizy.

Publicités