Comment faire un maquillage nude ?

Très en vogue depuis quelques années, le maquillage nude est un make-up très appréciable, qui nous donne bonne mine en restant naturelle ! On devrait toute pouvoir le maitriser ! Pour celles qui sont encore un peu hésitantes, voici quelques étapes très simple à suivre pour avoir un make-up parfait !

1. On prépare la peau et on hydrate

On fait des gommages de temps en temps pour éliminer les cellules mortes, on nettoie son visage parfaitement et on hydrate tous les jours, matin et soir ! Une peau bien hydratée sera en bonne santé et vous donnera donc bonne mine ! On n’oublie pas de se démaquiller le soir si l’on veut se réveiller belle et fraiche.

Choisissez bien votre crème hydratante, celle-ci doit correspondre parfaitement avec votre type de peau : grasse, sèche, mixte, acnéique…On oublie pas de boire aussi 1,5l d’eau par jour ! Une bonne hygiène c’est indispensable pour être jolie !

Mon petit plus : le matin, vaporisez-vous de l’eau thermale sur le visage 😉

2. On camoufle 

Des rougeurs, des boutons, des imperfections… on en a toutes ! Pour un parfait maquillage nude, il faut les camoufler.

On sort les sticks correcteurs, les bases vertes et les anti-cernes et on camoufle par petites touches sur les rougeurs. Pour faire pénétrer la matières, on tapote jusqu’à se que la couleur se fonde dans la peau. Les teints clairs préfèreront un stick beige rosé tandis que les teint mat une nuance abricot.

3. On unifie

Pour unifier, il n’y a pas de secret, il faut trouver le bon fond de teint.

Quelle texture choisir ? Une qui couvre bien les imperfections mais qui n’étouffe pas la peau. Les fonds de teint fluides sont parfaits pour un make up naturel puisqu’ils sont peu couvrants. On choisira de préférence un matifiant, qui atténue les imperfections et apporte un fini velouté. Mais vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans les fonds de teint mousse, compact, en stick, ou même les crèmes teintées.

Quelle teinte choisir ? une demi-teinte en DESSOUS de la carnation naturelle de notre peau. Une au dessus risque de se voir au niveau du cou et de ne pas faire très naturel. Pour trouver la bonne teinte, on teste sur l’envers du poignet.

On choisit donc un fond de teint fondant et léger, pas trop couvrant, il doit glisser sur le visage et se fondre à notre carnation. On commence par les zones médianes du visage par petites touches (menton, joues, front) et on étale le produit délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas, toujours du bout des doigts jusqu’à ce qu’ils se fondent parfaitement dans la peau. On peut aussi le mélanger avec un embellisseur de teint pour faire refléter la lumière.

On termine par appliquer une poudre pour le fixer, celle-ci facilitera aussi l’application de fards et offrira un touché soyeux et velouté.

4. On illumine

Si on s’arrête là, il faut le dire, on parait un peu sans vie… Pas de pommettes colorées, c’est triste. Bien sûr il ne faudra pas trop en mettre, mais un joli blush nacré pourra illuminer notre maquillage nude.
On le mélange légèrement à une poudre bronzante. On met un peu de blush sur les pommettes au niveau de l’os, et on étire vers les tempes.

5. On ouvre le regard

On a toutes de beaux yeux, c’est sûr, mais il faut savoir les sublimer !

On utilise un fard à paupières beige, doré ou même rosé, des couleurs clairs qui se marient bien avec la couleur de notre peau. Il faut 2 couleurs, des camaïeux de préférence. On met d’abord la plus claire sur la paupière mobile, puis la foncée au niveau de l’os. Il faut que ça se fonde totalement à la couleur de la peau. La plus foncée doit rendre le regard un peu plus profond mais ne doit pas « choquer ».

On peut ensuite utiliser un crayon khôl mais très léger, on peut même l’estomper, ou utiliser un crayon marron.

Puis au tour du mascara qui nous donnent de longs cils, sans paquets et surtout pas de faux cils ! On reste naturelle !
Pour bien appliquer son mascara, on le dépose à la racine et on revient vers les pointes en faisant un mouvement de gauche à droite pour bien les séparer. Ce mouvement est OBLIGATOIRE !

On redessine aussi les sourcils en les brossant. S’ils sont bien dessinés on passe à l’étape suivante, sinon on utilise un crayon de la même couleur et une brosse.

6. On met en valeur notre bouche

Pour commencer, on applique un peu de poudre sur les lèvres pour faire tenir le rouge à lèvre.
Si vous cherchez un effet naturel, exit le crayon à lèvre. On met un peu de rouge à lèvre de couleur beige ou rosé aux coeur des lèvres que l’on frotte ensuite entre elles ou bien un joli transparent pour illuminer.On peut aussi appliquer le rouge à lèvres avec le doigt pour obtenir un effet pulpeux.

Voilà, maintenant vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas passer au maquillage nude !

Ce maquillage se prête très bien pour tous les jours, bien sûr la première fois vous pouvez trouver toutes ces étapes compliquées, mais après vous prendrez la main et ce sera un automatisme !

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de votre make up !

Publicités