Comment réaliser un Smoky Eyes

Voilà quelques temps qu’on entend parler du Smoky Eyes, une tendance make-up incontournable qui agrandit totalement notre regard. Je vais vous montrer comment l’adopter au quotidien, et vous verrez que ce n’est pas si compliqué à réaliser !

1. Préparation du teint

Tout d’abord, vous devez préparer votre teint. Crème hydratante, camouflage des cernes et imperfections, font de teint, blush etc… On vise un teint naturel, n’hésitez pas à lire l’article sur le maquillage nude pour avoir un teint parfait ! Appliquez une poudre illuminatrice sur les pommettes et sous l’arcade des sourcils.

2. Préparation de l’oeil

On applique une base unifiante sur la paupière, celle-ci évite que le maquillage « file » au bout de quelques heures. On peut mettre un fard mat qu’on appliquera le long des cils intérieurs pour illuminer le contour de l’oeil.

3. le Smoky Eyes

On applique un crayon khôl qu’on va fondre avec un pinceau estompeur mousse.

Avec un pinceau à poil court, on applique une ombre à paupière foncée le long des cils en étirant vers l’extérieur. Ensuite, on humidifie légèrement le pinceau avant de prélever une touche d’ombre foncée qu’on applique toujours de la même manière. L’effet sera intensifié.

On dépose ensuite du fard foncé sur le coin supérieur de la paupière (là où l’on sent l’os) qu’on va estomper et fondre avec un fard plus clair.

Pour éviter l’effet panda, on fond le tout avec un fard clair et lumineux.

4. Finitions

On applique un mascara très foncé, on hésite pas sur les mascaras effets 3D, longs cils, volumateurs etc… mais on évitera quand même les faux-cils. Un mascara s’applique toujours de la racine vers la pointe avec un mouvement de gauche à droite rapide pour séparer les cils.
On éclaire le regard en appliquant dans le coin interne de l’oeil une touche de fard à paupières clair et nacré.

Alternatives et Astuces

Pour un maquillage plus soft, on peut limiter l’étape 3 aux cils supérieurs.

Côté coloris, on n’hésite pas à partir vers de vrais couleurs plutôt que de se limiter au noir ou au brun. Le prune, le bleu marine ou même le vers foncé peuvent être vraiment très sympa, surtout si vous avez la peau foncée.

N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations, un make-up de ce type est parfait pour sortir le soir, mais aussi pour dans la vie de tous les jours avec la version plus « soft ».

Publicités