Interview de Blogueuses : In My Fairy World

1- Peux-tu te présenter en quelques mots ? Quelle est la place de la mode dans ta vie ?
Bonjour, Je m’appelle Clémence, je suis une Rouennaise de 23 ans et je tiens le blog http://clefairyworld.blogspot.fr/.
La mode a toujours fait partie de ma vie (aussi loin que je me souvienne). Je voulais être styliste ou conseillère en image. La mode tiens une place très importante, j’aime mixer des styles, des pièces et créer aussi. Pour moi, la mode est avant tout un moyen de m’exprimer.
 
2- Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ce blog ?
Dans la vie, je suis quelqu’un de très timide et je n’osais pas vraiment créer un blog. 
J’ai commencé à regarder pas mal de blogs sur internet et j’ai eu envie, moi aussi, de partager mes coups de coeur, mes passions et mes looks de tous les jours avec d’autres personnes passionnées.
J’en ai parlé avec certains membres de ma famille qui m’ont tout de suite dit de me lancer. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre, bien au contraire et, aujourd’hui, je ne regrette absolument pas!
 
3 – Peux-tu nous expliquer le contenu de ton blog ? Quels sont tes sujets favoris ?
Je souhaitais partager avec mes lecteurs, tout ce que j’aime, que ce soit la mode ou le dessin. Sur le blog, on trouve des articles « Wish list » ou je fais des sélections de ce que j’ai aimé sur certains sites, des looks, parfois mes dessins et des DIY. J’aime créer, transformer des vêtements et accessoires et avoir les avis de mes lecteurs. Je n’ai pas vraiment de sujets favoris sur le blog, j’aime tout autant les looks, les DIY et le dessin!
4 – Comment organises-tu ton planning de blogueuse ?
En ce moment, je ne travaille pas donc c’est vrai que j’ai pas mal de temps pour poster et faire un tour sur les autres blogs. J’essaie de poster tout les deux ou trois jours selon l’article que j’ai envie d’écrire et qui m’inspire.
 
5 – Quelles sources d’inspiration peux-tu nous conseiller ?
Comme beaucoup de personnes aimant la mode, je pense, Je regarde beaucoup les magazines, les blogs, et je passe pas mal de temps sur le site http://lookbook.nu/ que j’apprécie beaucoup car on trouve énormément de styles différents. 

6 – Selon toi, quelle est la tendance à adopter cet automne ?
Je dois avouer que la mode de cet automne a tout pour me plaire: des clous, du bordeaux, du bleu cobalt, des veste officiers…tout ce que j’aime! Du coup,je n’arrive pas à choisir parmi tout cela! Donc, pourquoi ne pas opter pour une veste officier bordeaux (ou bleu cobalt) avec des clous!
 
7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Je pense que, même si on aime suivre la mode, chaque personne doit se sentir à l’aise avec ce qu’elle porte et garder les vêtements dans lesquelles elle se sente bien! Depuis l’adolescence, j’ai souvent changé de styles, et maintenant, je pense avoir trouvé le moyen de m’exprimer: ne pas forcément avoir un style défini mais justement pouvoir changé au gré de mes envies, juste se sentir bien dans ce que l’on porte!
 
8- Que penses-tu de Modizy.com ?
C’est un site qui mérite vraiment d’être découvert.

Il nous permet de partager nos styles et donc d’en découvrir de nouveaux, mais aussi de repérer de belles pièces grâce  à l’onglet « shopping ». J’aime beaucoup le site Modizy.com!

Retrouvez Clémence sur son blog : http://clefairyworld.blogspot.fr/

