Quel maquillage va avec mes yeux ?

Pas toujours facile de trouver quelle couleur mettra en avant vos yeux ? et il ne faut pas se tromper ! Voici une petite liste des couleurs autorisées ou au contraire, à ne surtout pas mettre, en fonction de la couleur de vos yeux !

Pour les yeux marrons :

Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez presque tout mettre ! Chanceuse !
Optez aussi pour des fards irisés qui sauront intensifier la couleur de l’oeil.
Le bleu saura mettre en avant votre iris, mais ne choisissez pas un bleu qui tire sur le vert. Un vrai bleu, style ciel mat ou bleu marine, cette couleur pourra faire ressortir les petites reflets dorés qu’on certains iris.
Osez aussi le mélange des couleurs, un violet sur la paupière supérieure et un turquoise pour le bas, osez l’originalité !

J’ai les yeux bleus :

Les yeux bleus ont aussi un large choix, violet, mauve, rose, gris, noir, taupe… on évitera les bleus, le ton sur ton c’est pas l’idéal !
Le jaune doré peut illuminer votre regard, je sais, pas facile, mais essayez vous verrez ! On met un fard plus foncé sur l’os de la paupière supérieur et le regard en sera encore plus intensifié ! Le violet foncé est aussi très bien, et saura donné une dimension plus glamour. On hésite pas sur les couleurs acidulées comme le jaune ou l’orange.
Si votre bleus tire vert le gris, privilégié les couleurs mattes, il faut éviter les fards qui brillent pour le faire ressortir.

J’ai les yeux verts :

Un marron cuivré pourra faire ressortir le vert de vos yeux et réchauffez votre regard.
Le violet, le mauve ou le prune lui donnera une dimension plus profonde, ces couleurs sont celles qui font le plus ressortir les yeux verts. N’hésitez pas à en mettre au pinceau à poil court sur la racine des cils supérieurs comme inférieurs et d’investir dans un crayon khôl de cette teinte. C’est un pari 100% gagnant ! (et si en plus vous êtes rousse, là c’est jackpot ! le violet est VOTRE couleur ! )

Ces couleurs qui vont avec tous les yeux

Et oui, il y a des couleurs qui vont avec tous les yeux ! C’est le cas pour le noir, alors n’hésitez pas sur le smoky eyes qui est vraiment un incontournable.
Le fushia ou un fard orangé saura aussi donné plus d’éclat à votre oeil.
Mais il y a aussi le bleu marine, le violet ou le kaki…

N’hésitez pas à tester et à nous montrer le résultat ! J’espère que cette article pourra vous aidez à vous faire encore plus belle que vous ne l’êtes déjà 😉

Publicités