L’interview de blogueuses : La Fabrique de Mode

Aujourd’hui, petite découverte d’une blogueuse mode aux looks acidulés et aux photos soignées : La Fabrique de Mode

1- Qui se cache derrière Le blog de La Fabrique de Mode ?
Il s’agit d’un blog à quatre mains ! Moi, Audrey et Cyrill (mon mari). Je suis la modeuse « compulsive » de la team et Cyrill, le photographe / graphiste alias autredesign.
Nous sommes tous les deux bretons (et fiers de l’être !), et actuellement sur Rennes.

2- Depuis quand ton blog existe t-il ? Pourquoi l’avoir crée ?
Le blog est en ligne depuis le 1er mai 2012. Ce blog, c’est un peu notre bébé, notre hobby et surtout un excellent moyen de combiner nos passions communes (la sape et la photo)

3 – Tes photos sont originales, t’inspires-tu d’un ou de plusieurs photographes en particuliers ?
Effectivement, dans la mesure du possible, on essaie de raconter une histoire à chaque post. Une de nos principale influence phtographique est David Lachapelle, le « Dieu » de la mise en scène !

4 – Selon toi, comment se fait-on une place dans la blogosphère ?
Je n’ai malheureusement pas de recette miracle ! Cela dit , il est vrai que la quantité de blogs en ligne est colossale et la concurrence est rude. Mais parfois, on fait de jolies rencontres, des personnes qui croient en vous et vous donnent un super coup de pouce ! N’est ce pas Modizy !!

5 – Comment te tiens-tu au courant des dernières tendances mode ?
Je fouine sur beaucoup sur le net (blogs, sites type asos, topshop…), j’ai également la chance de travailler dans la mode, je fais aussi ma petite revue de presse mensuelle (WAD, Elle, Glamour…), enfin et surtout l’inspiration de la rue !

6 – Quels sont les vêtements intemporels qu’une femme doit avoir dans son dressing ?
Un jean bien coupé, un blazer et une paire d’escarpins

7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
S’amuser ! Savoir s’approprier les tendances pour les revisiter et créer SON style.

8- Que penses-tu de Modizy.com ?
Le site est très bien fait, ludique et convivial. Je suis ravie de faire partie de cette communauté!

Si cette interview vous a plu, n’hésitez pas à visiter son blog sur http://lafabriquedemode.blogspot.fr/

