L’interview de Blogueuses : Beauté Mode d’Emploi

1- Peux-tu te présenter ? Que fais-tu dans la vie ?
Je suis souvent connue sous le nom de Lili qui vient tout simplement de mon prénom Aurélie. Outre le fait d’être étudiante en marketing, je suis blogueuse mode à plein temps. Et oui le site Beauté Mode d’emploi fait partie intégrante de ma vie. A 21 ans, Je suis une vraie globetrotteuse. Cela fait cinq ans que chaque année je déménage de ville en ville à la conquête de découvertes et de nouveautés. Mais je vous rassure, j’aime aussi retourner dans ma ville natale, Paris, ma source d’inspiration…

2- Qu’est-ce qui t’as poussé à créer un blog ?
Depuis toutes petites j’adore la mode. J‘avais déjà l’habitude de me disputer avec ma sœur pour savoir qui allaient pouvoir s’amuser à faire la grande avec les talons hauts de maman. Malgré ma passion omniprésente pour la mode, je n’avais pas beaucoup d’argent pour m‘offrir des fringues chères et en grosses quantités. J’ai donc appris grâce aux bons plans et quelques astuces à m‘habiller à petits prix.  Du coup, un jour j’ai voulu l’associer à ma seconde passion : le webmarketing. J’adore créer, photographier, et  assortir les vêtements. Du coup si je peux en faire profiter tout le monde c’est encore mieux. J’ai attendu d’être en Ecosse pour me lancer dans l’aventure, c’est là que Beauté Mode d’emploi – le blog mode de Lili est né !

3 – Tu as de nombreux abonnées sur Hellocoton, comment se fait-on une place dans la blogosphère ?
Pour ma place sur Hellocoton, j’en suis énormément ravie et fière. Mais je n’ai pas trop d’explications. En effet, au début je ne connaissais personne, je ne lisais personne et contactais personne via cette plateforme. La seule chose qui peut expliquer le nombre d’abonnées c’est peut être la régularité de mes articles. Je publie au quotidien des looks, des tests produits ou des sélections du mois. Et surtout, je propose des choses portables et à prix abordables. Outre cela, je propose des thèmes variés, certes la mode prend une place importante mais je parle aussi beaucoup de beauté, des coups de gueules, et surtout je laisse parfois la parole aux hommes qui veulent  s’exprimer sur mon site grâce à la Chronique du Chéri.

4 – Quelle est la tendance que tu apprécies cette année? et au contraire, quelle est celle que tu détestes ?
Cette année j’adore la tendance du bi-matière (l’effet  cuir mélangé avec un basique noir) ou encore les chaussures à frange. Par contre, je n’aime pas trop le clouté. Je l’apprécie sur quelques pièces mais cela me fait penser un peu à la mode tête de mort. Vous voyez de quoi je parle? On va plutôt dire la mode très rock. Alors que de mon côté j’ai plus tendance à me situer dans des looks très féminins et élégant. Enfin j’essaie!

5 – Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes looks de tous les jours ?
Je lis beaucoup des magazines de mode mais surtout je passe des heures à regarder les boutiques de mode en ligne. Et je vous jure que cela donne de bonnes idées!!! Et sinon, je m’inspire de façons classiques d’après des personnes célèbres comme Kate Moss.

6 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Si je devais donner un seul conseil mode, je dirais qu’il faut oser, créer et surtout se sentir féminine.

7- Que penses-tu de Modizy.com ?
J’ai suivi Modizy à sa création. On va dire que Modizy et moi, nous sommes nées un peu en même temps. Alors évidemment il fallait bien que je poste tous mes looks là bas. J’aime les initiatives de créations, donc je suis la première à tenter l’aventure! »

