Le chignon Bun

Vous en avez sûrement entendu parler, le chignon « bun » est LA grande tendance depuis quelques mois ! Qu’il soit strict, ou plutôt lâche, on l’adore et on adhère totalement. Ce chignon déclinable à volonté n’est pas si difficile à faire, plusieurs techniques existent et je vais essayer de vous les expliquer.

La technique du donuts  

Pour moi c’est la technique la plus facile !
Il vous faudra un « hair donut » aussi appelé « crépon » une sorte de gros élastique en maille mousseuse. Vous en trouverez à tous les prix dans pleins de magasins style Claire’s ou même en grande surface !  Sinon vous prenez un vieux bas ou une vieille chaussette (propre !), vous coupez le bout et l’enroulé sur elle même pour faire une sorte d’élastique donc.

1. Faites une queue de cheval très haute
2. Passez vos cheveux dans le crépon
3. Inclinez votre tête vers le bas pour que vos cheveux retombent sur le crépon et le recouvre entièrement.
4. Prenez un autre élastique et passez le pour coincez les cheveux !
Vous allez me dire qu’il y a les pointes qui dépassent ! donc
5. Prenez des épingles à chignon pour coincer les pointes que vous enroulerez autour du chignon. Si vous avez de grande longueur, pourquoi ne pas faire une tresse et l’enrouler autour ? 😉

Voilà, ça c’est ma méthode d’empoté de la coiffure, à porté de toutes les mains inexpertes !

Sinon il y a la 2ème méthode avec le buns, plus « officielle », qui change à partir de l’étape 3 (méthode explicative à gauche, cliquez pour agrandir) :

3. Mettez le crépon au bout de la queue (donc pas à la racine)
4. Enroulez les cheveux sur eux même en tournant le crépon de l’intérieur vers l’extérieur. Allez jusqu’à ce que tous les cheveux soient enroulés. En plus, à ce que j’ai pu entendre, ça muscle les biceps cette technique !
Si c’est pas parfait c’est pas grave, ça donne un peu de cool attitude à la coiffure ! Evitez de trop serrer votre queue de cheval à la base pour avoir donc un chignon lâche.

La technique sans le donuts

Il y a bien une technique sans le buns, qui fait moins rond, donc pas vraiment la forme d’un donuts mais plus d’un chignons cool. Pour cela :

1. Faites une queue de cheval haute
2. Torsadez-les pour avoir une seule et longue mèche
3. Sans lâchez cette mèche, décoiffe un peu tes racines
4. Enroule la mèche sur elle même au niveau de la racine de la queue de cheval pour faire un chignon.
5. Accroche le tout avec un élastique à crocher ou bien des pinces à chignon

Variante :
2. Séparer votre queue de cheval en 2
3. Faite un noeud avec les 2 mèches (oui oui, un noeud ! En passant uen mèche en dessous d’une autre à travers une boucle…)
4. Fixez ce noeud avec des épingles à chignon
5. avec le reste de la longueur, si vous en avez beaucoup vous pouvez refaire un noeud derrière, ou sinon vous les enroulez autour.
6. Fixez bien le tout avec des épingles à chignon et de la laque.
J’ai vu ce tuto sur cette vidéo de Sunnie Brook (ce sera plus simple pour comprendre 😉 !

J’espère que ces petites explications vous aura donné envie de faire pleins de chignons buns et que si vous ne saviez pas les faire, que j’ai pu vous éclairer !
N’hésitez pas à nous dévoiler votre technique si vous en avez une encore plus simple ou à nous montrer des photos de vos réalisations 🙂

Publicités