Interview de Blogueuses : Sailor’s Voice

Aujourd’hui, petit portrait d’une jeune blogueuse rennaise pleines d’idées. Looks originaux, colorés et tendances ! Découvrez Sailor’s Voice

1- Qui se cache derrière le blog de Sailor’s Voice ?

Sailor’s Voice c’est le nom que j’ai choisi pour mon blog mode parce qu’en vrai je m’appelle Marin (Sailor en Anglais), et je me suis dit que la voix du marin était assez approprié comme nom pour un blog ou je m’exprime un peu (ou beaucoup parfois). Ce blog je le tiens depuis maintenant un an, je suis donc officiellement rentrée dans la blogosphère rennaise ce qui m’a permis de connaitre tout plein de nouvelles personnes trop cools, tout plein de nouveaux sites, bons plans, e-shop… Bref, je m’appelle Agathe, j’ai 20 ans, j’étudie à l’école de commerce de Rennes et je suis passionnée par la mode !

2- Qu’est-ce qui t’a poussé à créer un blog mode ?
J’ai toujours aimé le shopping et ai toujours eu un style parfois décalé de ceux des autres. Mais c’est mon goût pour tout ce qui touche à la mode qui m’a poussée à créer mon blog. Je traînais depuis quelques années sur la blogosphère sans jamais oser me lancer. Et puis un jour de décembre où il faisait trèèès froid dans notre Bretagne chérie, je me suis dit pourquoi pas moi ? Et voilà, I did it !

3 – Comment choisis-tu tes tenues ?
En général ce qui me préoccupe le plus quand je m’habille c’est d’assortir mes fringues et mes accessoires (bijoux, chaussures, sacs…). J’aime allier les couleurs qui se marient bien mais aussi trancher quand il le faut et mélanger les styles.

4 – Comment définirais-tu ton style vestimentaire? 
Je n’ai jamais eu de style prédéfini. Lorsque je vois une pièce qui me plaît en magasin ou sur le net, je me demande pas si c’est BCBG ou quoi que ce soit, je l’achète et je la porte avec ce que je pense être le mieux. Si avoir un style vestimentaire c’est s’empêcher de porter des fringues qui ne lui correspondent pas, je trouve pas ça cool ! Selon moi il ne faut jamais s’empêcher de porter quelque chose qui nous plait.

5 – Quels sont les vêtements indispensables à tout bon dressing cette saison ?

Je pense que personne n’a pu échapper à la nouvelle couleur tendance : le burgundy. Moi je n’ai pas voulu craquer pour cette tendance entièrement, alors j’ai juste acheté un T-shirt basique chez H&M. Je dirais donc qu’une pièce simple de cette couleur est indispensable cette saison. Sinon j’aime énormément, et vous pouvez le voir sur mon blog, la tendance du bi-matière ! Sur une veste, un T-shirt, une chemise … Et c’est devenu un de mes indispensables, à tel point que j’ai customisé quelques fringues à moi pour entrer dans cette tendance.

6 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Comme je le disais plus haut, l’essentiel c’est de se sentir bien dans ses tenues et de porter ce qui nous plait sans forcément prêter attention aux styles préexistants et sans faire attention aux remarques des gens qui peuvent être choqués de ce que l’on porte, oui oui ça arrive quand on n’habite pas à la capitale haha.

7- Que penses-tu de Modizy.com ?

J’ai découvert Modizy lors d’une conférence super intéressante dans mon école et j’ai adoré le concept en tant que blogueuse mode ! J’aime la rapidité du « j’aime/j’aime pas » sur les pièces tendances, ça nous permet de découvrir de nouvelles choses sur des sites sur lesquels on n’a pas l’habitude de s’aventurer et ça c’est cool ! Et puis tout le nouveau concept d’inspirations, du blog et tout… je pense que je vais passer beaucoup plus de temps qu’avant par ici moi …

