Interview de Blogueuses : Miladinha Fashion Blog

miladinha

Mélia est une blogueuse mode d’origine guyanaise qui respire la joie de vivre ! Découvrons là à travers ce petit portrait :

1- Peux-tu nous dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie ?
Je m’appelle Mélia, j’ai 21 ans et je suis étudiante en Communication, Médiations Numériques et Nouveaux Médias (CMM). Née en Guyane Française, le pays où il fait bon vivre (héhé !), j’ai dû partir en France (il y a 2 ans) pour y faire mes études.

2-   Pourquoi avoir créé un blog mode ? Peux-tu nous présenter son contenu en quelques mots ?
La mode a toujours été une passion. Depuis toute petite et grâce à ma mère, j’ai eu pour habitude d’être coquette et élégante. Toutefois, l’idée de créer un blog m’est venue il y a quelques mois de cela. Auparavant, je regardais quotidiennement des blogs modes français et internationaux; Puis un jour, je me suis dit : « Pourquoi pas moi ?! ». J’en ai parlé à mon entourage, j’y ai réfléchi longuement et le 15 Août 2012, Miladinha Fashion Blog prit forme. Depuis, ce n’est que du bonheur !

Concernant mon blog, c’est un concentré de looks pour petits budgets. Etant étudiante, je ne peux pas me permettre d’acheter des marques de luxes, pauvre de mon portefeuille sinon ! Vous pouvez aussi trouver divers recettes, réalisées par mes soins (je suis une passionnée de mode mais aussi de cuisine) et des photos de mes divers voyages.

Miladinha2

3-   Quelle tendance préfères-tu cette année ? et à l’inverse, laquelle détestes-tu ?
Cette année j’ai aimé la tendance péplum, les vêtements cloutés, les tenues bi-matières, les cols Claudine, les imprimés Navajo, les couleurs Burgundy, bleu, vert sapin ou pastels…Je crois qu’il y en a beaucoup trop pour pouvoir choisir qu’une seule. Par contre je suis moins fan de la tendance « Army Chic », ou des vêtements et accessoires à franges.

4-   Selon toi, quels sont les vêtements indispensables que chaque femme devrait avoir dans son dressing ?
Un short et une jupe en cuir ou simili-cuir à la coupe parfaite, un blazer noir et des escarpins vernis.

5-   As-tu des créateurs ou des marques fétiches ?
Je rêve de porter du Chanel. Pour moi, c’est le summum de l’élégance et de l’intemporelle féminité. Sinon, j’adore Pimkie, Zara, H&M et Mango.

Miladinha23

6-   Quelles sont tes sources d’inspiration ? (blogs, magazines, sites, etc…)
Je m’inspire essentiellement des photos de bloggeuses. Concernant les sites, Lookbook est ma source d’inspiration favorite, Hellocoton et Modizy me permettent aussi de faire le plein d’idées. Mais c’est en regardant les sites de vêtements en ligne que me vient mes nombreuses associations. Il m’arrive de lire quelques magasines tels que Vogue, mais je préfère m’inspirer des nanas de tous les jours.

7- Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Mon conseil serait de ne pas suivre toutes les tendances aveuglement. Choisissez celles qui vous plaisent et mettez les à votre sauce. Trouvez son style et se sentir ben dedans est très important !

8- Que penses-tu de Modizy.com ?
C’est un site qui mérite d’être beaucoup plus connu et reconnu. Savoir que nos avis comptent est très satisfaisant. Les bloggeuses sont mises en avant et on y fait de jolies découvertes. J’aime beaucoup le concept !

Miladinha22

Retrouvez cette jolie blogueuse sur miladinhafashionblog.blogspot.fr

