L’interview de Blogueuses : Enfin Moi

enfin moi

J’ai eu le plaisir de poser quelques questions à Sylvie, du blog Enfin moi. N’hésitez pas à découvrir son blog mais aussi la sympathique blogueuse qui se cache derrière www.le-blog-enfin-moi.com

1- Peux-tu te présenter ? Quelle est la place de la mode dans ta vie ?
Je suis conseil en image, Styliste personnelle à Bordeaux. Je baigne donc toute la journée dans la mode. Je suis toujours à la recherche des pièces parfaites à proposer à mes clientes

2- Pourquoi avoir crée un blog mode ? 
Passionnée par la mode j’ai eu envie de partager mes coups de cœur. Le plus simple et agréable créer un blog. Cela me permet également de donner des astuces à mes clientes, qui sont mes plus fidèles lectricessylvie

3 – Que retiendras-tu de cette année 2012 en matière de mode ?
Le retour du Bordeaux. Les clous, clous partout shoes, vêtements… Le retour du doré, les sneakers compensés. La confirmation de la suprématie des chinois, qui copient systématiquement toutes les pièces quoi sortent de l’ordinaire !

4 – Quels sont tes créateurs ou marques préférés ?
Quelle question difficile, je n’ai pas de créateurs chouchou. Enfin je n’en ai plus !
Je trouve que les collections évoluent chaque saison, mais ne se démarquent plus autant. J’ai toujours un faible pour Chanel, je craque sur les robes de Diane Von Furstenberg, je rêve devant les collections Dior, je pleure le départ de Ghesquière de chez Balenciaga. Sinon en confection j’adore le style Zadig & Voltaire mais pas la qualité, j’aime Isabel Marant mais n’aime pas qu’elle recycle sa grande ligne en étoile la saison suivante… Il ne faut pas me lancer sur le sujet !

5 – Quels sont les vêtements indispensables à tout bon dressing ?
La pièce indispensable le trench, On peut y ajouter un jeans noir plutôt slim, une blouson en cuir et un pull en cashmere, sans oublier un chèche et une paire de boots…

sylvie3

6 – Comment restes-tu informé des dernières tendances ?
Je lis énormément de blogs, je suis abonnée à pratiquement toute la presse féminine. Avant tout je regarde, je flâne, j’étudie discrètement les femmes dans la rue…

7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Faites-vous confiance, aimez-vous davantage, pensez globalité. Ne cherchez plus le tout petit défaut que vous êtes seule à voir… En un mot AIMEZ-VOUS

8 – Que penses-tu de Modizy.com ?
J’aime beaucoup cette plateforme, du reste je t’avoue que je m’en sers souvent en RDV avec mes clientes.

Merci de m’avoir donné la parole…

sylvie2

