J’ai testé pour vous : le coach sportif à domicile

sport

Samedi matin, réveil 9h30 pour me préparer à l’arrivée d’Antoine, coach sportif… dans mon salon ! Et oui ! Un coach sportif à domicile ! Vous en rêvez n’est-ce pas ? et bien moi je l’ai fait !

Antoine est un VRAI sportif, ça se voit à sa carrure déjà ! C’est pas trop le genre de type qu’on embête… ! Il est prof de Judo et Jujitsu, il s’entraine d’ailleurs avec l’équipe de France de Judo et est classé dans les 60 meilleurs, pas mal non ? 🙂
Il est donc arrivé à l’heure, avec un énorme sac rempli de pleins d’équipements sportif !

Tapis de sol installé, il a tout d’abord commencé par un réveil musculaire en douceur. Puis on est passé à ce qui m’a donné des courbatures pendant 72 heures : des abdos comme on les connait, mais aussi sur les côtés ou avec un ballon de 4kg ! Il a aussi sorti des altères pour la musculation des bras, des poids aux chevilles pour celle des jambes, des exercices de gainages, des pompes, mais je vous rassure, tous ces exercices sont adaptés à votre niveau !
C’est d’ailleurs ça qui est le « plus » d’un coach à domicile ! On est pas perdu dans la masse d’une salle de sport. Le coach est là pour se mettre à notre niveau, mais aussi pour nous corriger histoire qu’on ne se fasse pas mal. Il nous pousse aussi à nous dépasser (en douceur of course ! ), ce qu’on ne ferait pas forcément tout seul devant le miroir !

Puis nous avons fait un peu de cardio en nous aidant d’exercices de boxe, je trouve ça génial pour les nanas ! Savoir se défendre c’est très important, et c’est aussi ça le plus d’Antoine ! Il peut personnaliser une séance en fonction du profil qu’il a en face de lui. Si l’on souhaite perdre du poids, se muscler, sculpter son corps ou se défendre grâce à son bagage professionnel.

sport2

J’étais totalement creuvée, mais c’était une bonne fatigue ! Celle de l’effort ! Antoine a donc terminé par un exercice de relaxation avec la méthode de training autogène de Schultz (à vos souhaits ! :P), très efficace qui m’a totalement fait planer !

Au final, j’étais vraiment contente de cette heure sportive qui manque vraiment à mon hygiène de vie depuis que je vis à Paris. Antoine est parti en me disant que je penserai à lui demain… et c’était peu dire ! Le lendemain je me suis réveillée avec plein de courbatures, je ne soupçonnais pas avoir autant de muscles ! Le bas du dos, le haut des jambes, les fesses, les bras… Je vous rassure, ça ne dure pas ! Et ces courbatures montre deux choses : la première, que ça faisait (trop) longtemps que je n’avais pas fait de sport, et la deuxième, que c’était vraiment efficace !

Ce coaching sportif a duré une heure et m’a coûté 45€. Antoine Dubois propose plusieurs tarifs en fonction de notre profil, de combien nous sommes (max 3 personnes), ou même des forfaits… Il personnalise cette heure de coaching en fonction de notre profil.
Vous pouvez le contacter via sa page facebook fraichement ouverte, il se fera un plaisir de faire oublier à votre jeans la bûche de Noël trop calorique de tatie Ginette 😉

Je compte donc renouveler l’expérience 🙂 Et vous, avez-vous déjà eu un cours de sport personnalisé à la maison ? ça vous dirait ?

