Interview de Blogueuses : Au Fil D’Isa

aufildisa

J’ai aujourd’hui la joie de partager avec vous le petit portrait d’une blogueuse fort sympathique : Au Fil d’Isa.

1- Peux tu nous dire qui est Isa ?
Une femme et une maman comblée qui adore la mode, les livres, le cinéma et les séries télé. D’ailleurs, je vis de l’une de mes passions puisque je traduis des livres ! Bretonne d’adoption depuis dix-huit mois, j’ai longtemps vécu dans le Nord, près de Lille.

2- Pourquoi avoir créé un blog mode ?
Je parlais très peu de mode avec mes proches ou mes amis, alors que je passais beaucoup de temps à admirer les défilés des grands créateurs, à décortiquer les nouvelles tendances… Un jour, j’ai découvert les blogs mode, notamment celui de Stéphanie Zwicky (http://www.leblogdebigbeauty.com), et je me suis dit pourquoi pas moi ? C’est comme ça qu’est né Au Fil d’Isa. Le blog me permet d’exprimer une facette de ma personnalité qui jusque-là restait dans l’ombre.

au fil disa2c

3 – Comment se fait-on une place dans la blogosphère ?
En proposant régulièrement  du contenu de qualité (jolies photos, textes clairs, tenues soignées) et en essayant d’apporter à son blog un maximum de visibilité. Pour cela, deux solutions :
1) nouer le dialogue avec les autres blogueuses. Mais il ne s’agit pas de les inonder de commentaires du type « sympa ta tenue, viens voir mon blog » ! Non, rien ne vaut un compliment sincère pour tisser de vraies relations ! D’ailleurs, certaines blogueuses sont devenues de véritables amies avec qui j’échange maintenant en dehors du blog.
2) s’inscrire sur une plateforme comme Hellocoton ou des sites communautaires comme Modizy.

4 – Comment procèdes-tu pour créer tes looks ? As-tu des sources d’inspiration (sites, blogs, magazines), suis tu les tendances du moment ?
Je lis de moins en moins de magazines, faute de temps. Mais je vais sur de nombreux blogs et de nombreux e-shops (New Look, Mango, Zara, H&M et bien d’autres). Ça me permet effectivement de repérer les tendances du moment. J’ai succombé à la mode du pastel, de l’imprimé aztèque et des clous, mais j’ai résisté aux baskets compensées et aux creepers. Suivre les tendances, oui, quand elles correspondent à ma personnalité !

5 – En matière de mode, que retiendras tu de cette année 2012 ?
Les couleurs sont de retour ! J’ai longtemps reproché à la mode, notamment hivernale, d’être toute grise, toute noire, toute tristounette. Depuis quelques mois, c’est un festival de couleurs, chaudes ou pastel, peu importe. C’est gai, ça nous donne bonne mine, je suis contente !

au fil disa2b

6 – Comment imagines-tu la mode dans 10, 20 ou 30 ans ?
C’est une excellente question ! Cite-moi n’importe quelle décennie du 20ème siècle et je te donnerai le style qui lui correspond. Les années 20 ? Le style garçonne. Les années 40 ? Les tailleurs cintrés, sévères, presque militaires. Les années 50 ? Les jupes corolle, Mad Men. Les années 70 ? Les pantalons pattes d’eph. Etc. Toutes ont une identité forte, alors que je trouve qu’à partir des années 90, on a cherché à réinterpréter tous ces styles plutôt qu’à en inventer de nouveaux. Il y a bien le style très épuré, très minimaliste à la Raf Simons ou à la Céline, mais je n’ai pas l’impression que ça descende vraiment dans la rue. Donc, je n’imagine pas vraiment à quoi ressemblera la mode dans quelques années, mais je fais le vœu qu’elle soit plus novatrice, si c’est possible.

7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Il faut oser. C’est le mot-clé. Oser être soi-même, oser se montrer, ne pas se cacher derrière des formes trop amples ou des couleurs trop ternes. Vous avez une après-midi de shopping devant vous ? Essayez tous les modèles qui vous plaisent, je dis bien tous, pas seulement ceux que vous prenez habituellement. Je sais que vous avez des idées bien arrêtées sur ce qui vous va ou ce qui ne vous va pas, mais vous pourriez avoir des surprises !

8- Que penses-tu de Modizy.com ?
Je trouve l’assistant shopping particulièrement bien fait, j’aime pouvoir retrouver sur un seul site toutes les marques et les modèles qui me tentent. J’aime aussi pouvoir donner mon avis, poster mes inspirations et découvrir celles des autres membres de la communauté.  Modizy est un site incontournable pour les modeuses !

au fil disa2a

