Interview de Blogueuses : Matoushi

Matoushi

J’ai eu le plaisir de poser quelques questions à Matoushi’s, une sympathique et originale blagueuse, découvrez là à travers ce petit portrait


1 – Peux -tu nous révéler qui se cache derrière le blog de Matoushi’s ? D’ailleurs, que signifie Matoushi’s ?

Derrière Matoushi’s c’est Fériel, une étudiante en philosophie de 21 ans passionnée d’un tas de trucs dans la vie, mais surtout mordue du Japon, des chats et de mode. L’Asie est très importante dans ma vie, à tel point que j’aimerai en faire mon métier. Ca ne se voit pas trop sur mon blog c’est curieux !
Matoushi’s vient de « Matou » et de « shi » qui en coréen signifie « mademoiselle » (pour des raisons obscures j’ai voulu écrire « shi » et non « ji » qui serait un orthographe plus correct), et le ‘s est pour l’anglais qui signifie « chez »: Chez Mademoiselle Matou. En vous l’expliquant je me rends compte à quel point j’ai l’esprit tordu !

2 – Qu’est-ce qui t’a poussé à créer un blog ? et quel en est son contenu ?
Je m’baladais sur la blog avenue, le coeur ouvert à l’inconnu, j’ai eu envie d’ouvrir les portes de mon univers à n’importe qui !
Plus sérieusement (si c’est possible), à force de lire des blogs mode je me suis dit « et pourquoi pas moi? » j’ai toujours baigné dans l’univers de l’art entre mes soeurs styliste et conservatrice du patrimoine, mon père architecte et ma mère peintre, du coup j’ai ressenti le besoin de m’exprimer moi aussi à travers le blog. C’est pour ça que c’est difficile de définir Matoushi’s… On y trouve des photos mode mais aussi des inspirations, des photos de mes trouvailles, et beaucoup de texte aussi, sur mes petites histoires, mes mésaventures… Surtout beaucoup de second degré, et beaucoup d’ironie ! (et des chats, des tonnes de chats)
matoushi2

3 – Comment vois-tu l’avenir des blogs mode ?
Hum… Je ne sais pas trop… Il y en a de plus en plus du coup je pense que les gens prennent conscience de l’importance des blogs dans le monde de la mode. Ils deviennent un peu une contrebalance aux journaux complètement vendus aux marques et couverts de cadeaux, il y a plus d’honnêteté et de personnalité dans les blogs.

4 – Suis-tu les tendances pour créer tes looks ?
Dire que je suis imperméable aux tendances serait mentir effrontément. Bien sûr je suis sensible aux défilés et aux tendances, mais je n’en fais pas un absolu. Si je trouve tout laid eh bien tout est laid ! Je pioche ce que j’aime surtout, et je reste fidèle à mes goûts ^^

5 – Où trouves-tu l’inspiration ?
Anna dello Russo est ma déesse du style, sinon j’adore lire les blogs anglais, mais aussi dans les magazines des années 50, et surtout admirer les streetstyles japonais. Les japonais ont un sens du style et de la démesure complètement incroyable dont je ne me lasse pas !
matoushi2c

6 – En matière de mode, que retiendras tu de cette année 2012 ?
La tendance baroque, brocart et tapisserie qui est revenue pour mon plus grand bonheur ! Aussi l’avènement de l’imprimé galaxy et chats (youpiiii), et (malheureusement) le triomphe des baskets compensées…
(et la création de mon blog bien évidemment, huhuhu)

7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Sans doute des inepties mais c’est sincère: soyez vous-même, aimez-vous comme vous êtes, amusez-vous avec la mode et surtout ne vous prenez jamais au sérieux !

8 – Que penses-tu de Modizy.com ?
Eh bien je l’ai découvert un peu par hasard et je suis ravie de m’y être inscrite ! J’ai découvert plusieurs blogueuses pleines de talent, et j’aime beaucoup votre liberté, vous n’êtes pas snob et encouragez toutes les blogueuses dans leur différence, ça c’est vraiment chouette car j’en ai marre des blogs formatés. Donc merci à vous !
N’hésitez pas à découvrir le blog de Matoushi’s : ICI
matoushi2b
