Interview de blogueuses: ChachahihiGuiter

PicMonkey Collage

Aujourd’hui c’est au tour de la pétillante Charlotte, du blog Les Petites Choses du Monde de Chacha de nous présenter son univers !

1- Qui est Chacha ? Peux-tu te présenter?

Chacha est en fait Charlotte (je sais ça semble logique), jeune fille de 26 ans qui adore profiter de la vie. L’ainée d’une famille de 3 ans enfants, avec une soeur et un frère. Je fait beaucoup de choses et j’adore m’occuper et fait beaucoup de choses manuelles. Je vis à Bordeaux qui est une ville que j’adore et que je ne quitterais pour rien au monde ( sauf pour un homme ^^).

2- Depuis quand ton blog existe t-il ? Qu’est-ce qui t’as poussé à le créer ?

Mon blog existe depuis le 22 janvier, il va bientôt fêter ses 1 an et j’en suis ravie. L’idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps et puis une amie m’a poussé à me lancer dans cette aventure. J’aime pouvoir partager mes envies, mes tenues, mes coups de coeur, et le blog me permet également de faire de belles rencontres avec d’autres blogueuses et d’instaurer du partage, j’aime beaucoup ce principe.

charlotte modizy1

3 – Tu es de plus en plus populaire, comment se fait-on une place dans la blogosphère ?

Je ne sais pas si on peut dire que je suis populaire, il y en a d’autres qui le sont beaucoup plus que moi. Mon blog me permet de partager mais aussi de découvrir des blogs, je passe beaucoup de temps a commenter les blogs et à répondre aux commentaires de mes lectrices, je trouve que c’est la moindre des choses car elles prennent du temps pour me laisser un petit mot.

4 – Quels sont les tendances que tu as aimé et celles que tu as détesté en 2012 ?

Je n’ai pas trop aimé la tendance le l’imprimé python, j’ai adoré celle des clous (je n’arrive toujours pas a la quitter d’ailleurs !), les couleurs pastels et le navajo de cet été. J’aime aussi beaucoup le Brocart, qui a fait son entrée cet hiver.

5 – Selon toi, à quoi ressemblera la mode dans 10, 20 ou 30 ans ?

Oulala cette question n’es vraiment pas facile, je ne sais pas trop… Je pense que nous retrouverons certainement des veilles pièces remises au goût du jour. Nous découvrirons peut être de nouveaux motifs aussi, ce sera la surprise 🙂

Charlotte modizy2

6 – As tu des sources d’inspirations pour tes looks ? (magazines, site web, etc…)

Comme beaucoup de monde j’avoue regarder les magazines et certains blogs, mais en fait je fais surtout suivant mes envies. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur quand je m’achète un vêtement, ce qui me vaut des achats que je ne mets qu’une fois et dont je me lasse facilement. Il va falloir que je fasse attention !

7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?

Il faut s’habiller comme on en a envie et de ne pas forcément suivre les tendances, car si on n’est pas bien dans ses talons ça se ressent et on ne parait pas naturelle. S’aimer comme on est est important, la mode est un jeu donc amusez-vous et montrez votre propre personnalité. Ça peut paraitre un peu bateau mais pour moi c’est essentiel !

8- Que penses-tu de Modizy.com ?

J’ai découvert le site il y a vraiment peu de temps et je trouve le principe assez sympa. A force de mettre des « j’aime » ou « j’aime pas » on me propose des vêtements susceptibles de me plaire. Ce que j’aime aussi c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et qu’on nous propose de découvrir des filles avec tas de styles différents, c’est ce qui fait la richesse du site je trouve.

charlotte modizy3

