Interview de blogueuse: Fadéla Mecheri

PicMonkey Collage

1- Qui est Fadela Mecheri ?

Une jeune femme de 27 ans vivant à Lyon accro au shopping et aux bons petits plats. Aimant les sorties entre amis/famille et qui rêve de faire un jour le tour de monde.

2- Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer dans la blogosphère ?

J’avais déjà un Skyblog à l’époque collège/lycée, un genre de journal intime que je partageais avec mes amis. Ensuite je suis surtout devenue lectrice avec une préférence pour les blogs mode, cuisine et voyage. Je m’étais toujours dit que je créerais un blog à mon tour mais je repoussais sans cesse l’échéance jusqu’à ce fameux 8 février 2012. Mes débuts étaient assez timides, je ne prenais pas ça au sérieux, c’était surtout pour le fun. Aujourd’hui je me cherche encore, bien que mon blog parle essentiellement de mes looks, j’aimerais développer d’autres sujets…

fadela1

3 – Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes looks au quotidien ?

Les magazines pour les nouveautés, certains blogs, et surtout la rue pour ce qui est des associations de couleurs, de matières, de formes…

4 – Selon toi, quelle est la tendance de ce début d’année?

Comme tous les hivers : la fourrure. Qu’elle soit vraie ou fausse. Je trouve que ça donne tout de suite de l’allure à une tenue, qu’elle soit très « habillée » ou plutôt « street », il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

5 – Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas de style particulier. Cela change selon mon humeur. Mon style évolue selon les périodes. J’ai, par exemple, longtemps porté des jupes/robes et talons hauts et ces derniers mois ça a plutôt été pantalons et jeans (la preuve sur le blog). Je suis la mode de près mais je ne respecte pas forcément les tendances, je fonctionne principalement au coup de coeur.

Fadela2

6 – Est-ce qu’il y a une pièce de ton dressing dont tu ne pourrais pas te séparer ?

Il y en a plusieurs mais je dirais mes vieux t-shirts pour homme, j’adore leur forme ample qui vient casser une tenue un peu trop sophistiquée.

7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?

Je pense que pour être toujours au top, son dressing doit comporter 50% de bases classiques, intemporelles, confortables que l’on viendra compléter avec des pièces actuelles, originales, fortes. Mais de toujours faire ses choix en fonction de ses gouts. Ne pas « copier » un look surtout si il ne nous correspond pas mais de s’inspirer et de l’adapter à soi. De suivre ses envies même si elles vont à l’encontre de la « tendance » bref d’être avant tout soi-même et complètement à l’aise !

8- Que penses-tu de Modizy.com ?

Je suis inscrite depuis peu, et je dois avouer qu’en répondant au questionnaire sur mes goûts j’étais assez sceptique mais j’ai été agréablement surprise, lors de mes connexions suivantes, de voir que les articles qui m’étaient proposés me correspondaient pour la plupart. Et puis c’est aussi une plateforme communautaire qui nous permet de partager nos looks et de découvrir ceux des autres. Tout cela en fait donc une bonne source d’inspiration.

Retrouvez tous les looks de Fadela sur Modizy, et sur son blog !

Fadela3

