Interview de blogueuse: Charlène sur le net

itw

1- Qui est Charlène ?
Je suis une jeune fille de 25 ans, diplômée d’une Licence de Communication et d’un Master Entrepreneuriat. Je suis passionnée de mode, bijoux, accessoires et toujours partante pour un bon resto entre amis ou à 2! Je suis très gourmande, fan de pâtes, sushi et cheesecake!
Mon rêve ? créer ma propre marque de fringues originales et sans basiques!

2- Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer dans la blogosphère ?
J’avais envie de créer un blog depuis 3 ans, (le mien existe depuis septembre 2012) mais je n’osais pas, pas peur de ne pas être lu et du regard des autres.
L’année dernière, j’ai vécu 6 mois à NYC. En revenant de cette expérience ULTRA enrichissante, j’avais du temps, beaucoup de temps (à la recherche d’un premier boulot) j’en ai donc profité pour commencer cette belle aventure! Je ne regrette pas du tout et suis hyper contente de pourvoir partager, presque, chaque jour mes looks, mes trouvailles mode, beauté et un peu de cinéma.
J’aime écrire! Je suis la plus heureuse du monde quand je me retrouve chaque matin avec ma tasse de thé bien fumante devant mon écran et que je commence à écrire un nouveau post!
Je m’amuse beaucoup!!!

PicMonkey Collage

3 – Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes looks au quotidien ?
Je parcours beaucoup de blog depuis environ 5 ans et je suis des filles que je trouve drôles avec beaucoup de style comme Marie Luv Pink, Absolutely Glamourous, Tokyobanhbao, Et Pourquoi pas Coline, Mon blog de fille, Le Dressing de Leeloo….
Bien évidemment, je lis la presse féminine, je ne suis pas une fille pour rien!
Je crois également que mes inspirations viennent des collections que nous proposent les marques actuelles et abordables comme Urban Outfitters, Topshop, Zara, H&M
Je mets aussi beaucoup de Vintage, j’adore le côté rétro/précieux d’un vêtement porté par une personne, peut-être à l’autre bout du monde dans les années 50…

4 – Selon toi, quelle est la tendance de ce début d’année?
Il y a en plein et c’est très dur de faire un choix. Non seulement parce que je suis fan des collections du moment et parce que j’aime par dessus tout la mode hiver! Si je devais choisir juste une tendance je dirais la basket running style New Balance ou Air Max 1. Je suis fan d’une tenue girly avec une touche sportive! Je me vois tout à fait aller travailler avec une tenue classique rehaussée par des baskets pour un côté sportwear.
Le must have ? Une chemise, un collier style « Shourouk » et des running!

5 – Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?
A la cool! J’aime être à l’aise dans mes baskets (c’est vraiment le cas de le dire!!!). Je n’ai pas un style particulier, j’aime mixer les matières. Je porte beaucoup de pièces masculines; chemises, bonnets, sweats avec des touches très féminines qui passe par le maquillage et les accessoires.
Je porte presque tous les jours, une chemise et un gros collier ==> Je suis fan!!!

PicMonkey Collage2

6 – Est-ce qu’il y a une pièce de ton dressing dont tu ne pourrais pas te séparer ?
Euuuh, peut-on en donner plusieurs ?? Je dirais la chemise Levis brut de mon mec, un basique que je ne quitte jamais! (bizarrement je reviens aux basiques…)

7 – Aurais-tu un conseil mode pour nos lectrices ?
Je ne pense pas être une experte en la matière mais je me prête volontiers au jeu. Je vous dirais juste de privilégier le confort et de s’écouter. Bien trop souvent, certaines personnes ne sont pas d’accord avec mes achats shopping mais une fois portés, la plupart change d’avis. Je suis trop souvent passée à côté de petites perles, maintenant c’est FINI!! Je m’habille pour moi même 🙂

8- Que penses-tu de Modizy.com ?
C’est une belle plateforme communautaire! J’aime beaucoup le côté « jugement » des vêtements. Je m’amuse à donner mon avis (« j’aime », « j’aime pas ») sur les modèles proposés. C’est la première fois que je vois un site qui donne la possibilité à l’utilisatrice de dire ce qu’elle n’aime pas, c’est une grande idée!
J’aime le côté « Inspirations » où je poste mes looks du jour régulièrement. Je découvre de nombreux blogs sur le site et j’aime ça! 🙂

PicMonkey Collage3

____________________________________________________________

Encore une fois ça n’a ien à voir mais voici la gagnante de mardi pour le concours Asos et Modizy lancent le printemps :

Gagnante du mardi 19 février

