Interview de Blogueuze : Charlie de CharlieSugarTown

Aujourd’hui on vous présente Charlie du blog http://charliesugartown.blogspot.fr/ qu’on a eu le privilège d’interviewer et qui est maintenant une vraie accro de Modizy. Avec son style bien affirmé le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a de la prestance :

Charlie Sugar Town blogueuse

D’où provient le nom de ton blog?

Sugar Town, c’est le titre d’une chanson de Nancy Sinatra. Mon univers est surtout vintage et rétro même si je m’autorise quelques touches modernes (il faut bien vivre avec son temps !). Je suis surtout abonnée au années 50 et 60, donc je suis allée piocher dans l’univers qui me rappelait cette époque. Je suis une grande fan de Nancy Sinatra (et de son père aussi d’ailleurs), et surtout de cette chanson, naïve et candide. Sugar Town c’est la ville en sucre, on s’y sent bien, on voudrait y passer toute sa vie, se gaver de bonbons et faire des roulades dans de la barbe à papa. Je voulais que mon blog soit aussi accueillant que cette ville imaginaire.

Depuis quand as-tu cette passion pour la mode?

Depuis que je suis toute petite. Ma maman est une femme très coquette qui m’a toujours bien habillée. Petite j’avais une robe blanche qui tournait Cacharel, j’avais l’impression d’être une princesse. Puis l’époque ingrate de l’adolescence ne m’a pas vraiment réussie… Je suis passée par tous les styles, hippie, gothique Lolita, Rock, puis le casual de base. En arrivant à Paris, mon porte-monnaie et moi on a découvert la MODE, la vraie. J’ai pas mal tâtonnée jusqu’à me sentir maintenant à l’aise dans mon corps et dans mes vêtements. J’ai compris qu’avec mes formes et ma silhouette, les tailles hautes et les vêtements cintrés étaient ce qui me mettait le plus en valeur.

Qui est ton photographe et quels sont tes secrets pour un shooting réussi?

Je n’ai pas vraiment un photographe à proprement parler, d’ailleurs, le plus gros souci de la blogueuse mode c’est de savoir qui va shooter son look du jour. Donc ça varie beaucoup. Quand je suis chez mes parents, en vacances, c’est maman qui s’y colle, et la pauvre, je la maltraite. Quand je suis à Paris, la plupart du temps ce sont mes colocataires, elles se sont toujours toutes prêtées au jeu du shooting.

Je shoote aussi pas mal avec une amie blogueuse, Audrey, du blog (Sexe), blog et rock’n’ roll et avec beaucoup d’autres copines que j’aime mettre de temps en temps sur mon blog aussi, histoire de partager d’autres styles, d’autres univers.

Style rétro pour Charlie. Bravo à son photographe mode

Pour un shooting réussi, je dirai qu’il faut commencer par être à l’aise dans le look qu’on propose, si tu portes des chaussures qui te font mal, un pantalon qui te serre trop, où que tu n’es pas convaincu par ta tenue en général, le photos seront ratées et on ressentira ton malaise sur l’image. Je pense qu’il faut surtout rester naturel, même si ton look est hors norme et que les gens te regardent bizarrement dans la rue. Il faut s’amuser aussi, prendre du plaisir.

Pour ma part, je m’amuse toujours plus quand je pose pour des photos avec une mise en scène. Que ce soit pour mon article sur la Saint Valentin, celui sur le film Lolita de Kubrick ou sur le Festival de Cannes. Si je suis accompagnée d’objets, de décors, je me sens tout de suite plus à l’aise. Et puis ça permet de donner un peu d’originalité, de ne pas toujours poser devant le même mur, la même fontaine, le même parc.

La pièce essentiel dans un look?

Le chapeau en hiver, les lunettes de soleil en été. Je pense qu’un accessoire peut vraiment mettre en valeur un look, donner un petit plus à une tenue classique. Personnellement je collectionne les lunettes de soleil, je dois en avoir entre 80 et 90. Je me suis mise aux chapeaux récemment, et je crois que je ne vais pas décrocher.

Charlie et son chapeau

L’icône de mode qui t’inspire?

En tant que créateur, c’est clairement Dior et sa collection New Look au début des années 50. Pour moi c’est la perfection, le chic français, bref la classe assurée. Mais je suis aussi une grande fane d’Yves Saint Laurent, de Lanvin et de Vivienne Westwood.

Si je devais choisir une icône féminine, c’est un peu cliché, mais sans hésiter, Bardot. Il n’y a rien à faire, j’ai beau admirer Sofia Loren, Anna Karina, Peggy Lee, Rita Hayworth, et Vivienne Leigh, Bardot reste celle qui incarne le mieux le chic français, nonchalant, d’un naturel ravageur.

La tendance à ne pas rater cet automne/hiver?

Le jabot noir sur blouse blanche, vu chez Yves Saint Laurent, et la capeline qui va avec, bien entendu.

Que penses-tu de Modizy?

Un très bon site ! Je trouve que les looks postés dans la section « inspiration » sont toujours géniaux, on découvre de belles choses. Mais ce que je préfère reste le blog du site, les photos sont toujours très belles et les articles intéressants. D’ailleurs, récemment, vous m’avez donné envie de tester les coiffures « déesse » Dolce&Gabbana !

Et pour toujours plus de Sugar Town c’est par ici:

