La mode Street Art en tête des tendances à venir

Hello les filles,

On est dimanche matin, il fait beau et pour que la journée démarre bien j’ai envie de vous annoncer ce qui selon moi est une excellente nouvelle: la mode qui nous attend; lorsque le soleil posera à nouveau ses valises dans quelques mois; est issue de la rue et affiche une tonalité furieusement positive !

N’en n’avez vous pas un peu assez du minimalisme ambiant, du Black & White et des couleurs éteintes..? La silhouette est élégante et souvent plus allongée certes, mais c’est aussi strict, froid et grave. Alors oui nous nous sommes habillées à l’image de la conjoncture économique, oui cela a assez duré, oui le vent souffle et les choses sont en train de bouger !

Pour le plaisir des yeux et de vos petites têtes, je vais vous dresser un panorama voltigé et haut en couleur de la saison prochaine. Prêtes ?

Let’s go.

On démarre avec Céline. La marque métamorphosée multiplie les imprimés graphiques à la manière d’une bombe de graffeur. Avec cela elle mélange des bijoux aux styles très différents et re-dessine les sourcils avec insolence et insouciance:

Céline SS14

Céline SS14

On poursuit avec Prada qui marie quant à elle la chaussette de sport à l’imprimé « tag stylisé »… assez incroyable vous ne trouvez pas ? :

Prada SS14

Prada SS14

Ensuite Rick Owens bouscule les codes !! Sur un fond sonore de « Back to life, Back to reality », les baskets sont XXL et les mannequins échappent totalement aux normes traditionnelles… Le message est clair: les règles viennent de la street !

Rick Owens SS14

Rick Owens SS14

Et pour finir les filles, ce fut une explosion de couleurs chez Chanel. On en prend vraiment plein la vue ! Ici Cara est blonde platine, peinturée, porte des chaussettes hautes et une bonne douzaine de bracelets à chaque poignet… Le mélange est détonnant, merci Karl 😉

Chanel make-up SS14

Chanel SS14 - Cara

Baskets, peintures de guerre, graffs…

Toc Toc Toc, la couleur et l’art souhaitent investir votre garde-robe et vos jolis minois…

On se quitte avec une musique de Tribe Called Quest – patrons du hip hop issus de la rue –

Ciao bonitas 😉

Publicités