L’exposition ALAÏA au Palais Galliera

Pour célébrer la réouverture du Palais Galliera après quatre ans de fermeture pour rénovation, Olivier Saillard, le maître des lieux confie les galeries rénovées du palais ainsi que  la salle Matisse du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris au couturier Alaïa.

C’est une très belle rétrospective que nous propose le Musée de la Mode Parisien. Azzedine Alaïa s’affirme comme étant le véritable architecte du corps de la femme. Ce couturier sculpteur demeure aujourd’hui un des rares à maîtriser l’ensemble des étapes de la réalisation d’un vêtement et sublimer la beauté de chaque femme.

galliera-exposition-alaia

Azzedine Alaïa crée depuis 50 ans des vêtements qui n’ont d’autre but que de magnifier le corps des femmes.

Au cours de cette exhibition, près de soixante dix modèles iconiques du créateur vous feront plonger dans l’univers de ce créateur amoureux des femmes. Il nous confie même « Je fais des vêtements, elles font la mode ».

ALAIA_GALLIERA_5476

ALAIA_GALLIERA_6507

Vous pourrez donc sillonner les allées et rencontrer des pièces que Grace Jones, Kylie Minogue, Naomie Campbell ou encore Rihanna ont portés.

La suite de l’exposition se poursuit dans la salle Matisse. Là encore, vous pourrez admirer le travail de cet homme à femme.

Exposition Alaïa.

Du 28 Septembre au 26 janvier 2014, du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures, nocturne les jeudis jusqu’à 21h
Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris
10, av. Pierre-1er-de-Serbie, 75016 Paris.
Tél. : 01-56-52-86-00 www.palaisgalliera.paris.fr
Publicités