Nicolas Ghesquière, nouveau directeur artistique de la maison Louis Vuitton

Nous vous en avions parlé il y’a quelque semaine déjà. A la fin du défilé Louis Vuitton lors de la dernière Fashion Week Parisienne, le célèbre directeur artistique Marc Jacobs avait annoncé son départ. Une triste nouvelle dans le monde de la mode.

3507973_3_3622_nicolas-ghesquiere-vient-d-etre-nomme-a-la_b11911f65d1fbd8a1b43aea56d2fd904

Marc Jacobs avait en effet pris position chez Louis Vuitton depuis maintenant seixe ans déjà. Il avait fait de cette grande maison de luxe française, la marque la plus rentable du groupe LVMH. Le défi c’était donc avérer de taille pour son remplaçant.

La rumeur qui courait à donc été confirmé et la marque à annoncé hier en fin d’après midi directement via son compte Twitter la nouvelle : «Louis Vuitton est fier d’accueillir Nicolas Ghesquière en tant que directeur artistique de ses collections femme. »

twitter

La première collection de Nicolas Ghesquière sera présentée à Paris en mars 2014 lors de la Fashion Week automne-hiver 2014-1015. Ce nouveau directeur artistique s’occupera de tout ce qui concerne les défilés, les collections pour la femme avec le prêt-à-porter, les souliers et les accessoires. Il a par contre été nommé seulement à la tête des collections féminine, une approche différente de celle qu’avait eue Marc Jacobs.

Jusque là, la direction artistique de la marque était assurée pleinement par Marc Jacobs et sera donc à partir de maintenant divisée en trois. Pour la femme, c’est Nicolas Ghesquière qui s’en occupera, Kim Jones, déjà en charge des collections homme depuis 2011 garde son titre et Darren Spaziani vient d’être nommée a la tête de la ligne de maroquinerie.

Rendez vous en Mars 2014 pour admirer les réalisations de Nicolas Ghesquière.

Publicités