We Art Next: des T-shirts pour l’art

Hello les filles, souvenez vous dans un précédent article, nous nous étions penchés sur la tendance Street Art et son influence dans la mode… Aujourd’hui on continue avec l’art car je vais vous parler de la super idée qu’ont eu les fondateurs de la marque We Art Next.

Inspirés par le Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille, Camille Guillaud et Mathieu Nolhier ont eu, il y a un an maintenant, l’idée de donner à des tee-shirts une valeur artistique.

Je vais vous expliquer un peu comment cela fonctionne. Tout d’abord, l’équipe va à la rencontre de jeunes artistes qui ont un message à faire passer et que le projet intéresse. Ensuite, ces artistes créés en exclusivité un design propre à leur univers. Après cela, l’oeuvre est imprimée en France, sur des T-shirts et tote-bags en coton naturel non traité venu d’Inde.

Les créations sont produites en série limitée à 300 produits par artistes. Les T-shirts sont vendus à 30 euros et les tote-bags à 25 euros. Les artiste touchent ensuite 10% du prix de vente du produit.

Parmi ces jeunes artistes qui travaillent actuellement avec We Art Next, on trouve par exemple Benoît aka Haribow qui est un graffeur français reconnu dans le milieu de graffiti à l’international ou encore Alexandre de Polavsky diplômé de Penninghen et spécialisé dans l’architecture intérieure.

Je vous ai sélectionné trois T-Shirts que j’ai trouvé sympa afin de vous présenter un peu l’état d’esprit qui est rattaché à ce concept:

Tee "Favorite" by We Art Next

Tee « Favorite » by We Art Next

Tee "Train-Train quotidien" by We Art Next

Tee « Train-Train quotidien » by We Art Next

Tee "Chut" by We Art Next

Tee « Chut » by We Art Next

Et voilà les filles, j’espère que l’idée vous plaît à vous aussi. La gamme de produits devrait prochainement s’étendre à des Sweats 😉

En attendant, venez consulter la liste Streetwear d’Alison et bonne journée à toutes

 

Publicités