L’exposition Miss Dior s’installe au Grand Palais

C’est en 1947 que Christian Dior lance son premier parfum baptisé Miss Dior. Presque 70 ans plus tard, cette essence est devenue iconique et fait à présent parti des codes de la Maison parisienne.  L’exposition Miss Dior vous livrera les secrets d’un parfum mythique et intemporel.

101723-exposition-miss-dior-grand-palais-2013

A l’occasion de la rétrospective « Esprit Dior, Miss Dior » qui se tiendra du 13 novembre au 25 novembre dans la Galerie Courbe du Grand Palais, l’exhibition presentera la fragrance emblématique de la maison Dior.

Cet événement de grande envergure donne carte blanche à quinze femmes et artistes contemporaines venues réinterpréter a leurs manières et dans la plus totale liberté, les codes symboliques de Miss Dior. En plus de rendre hommage a l’un des plus grands couturiers que l’univers de la mode est connu, elles mettent en lumière le parfum Miss Dior.

Parmi elles, Polly Apfelbaum, s’empare du motif Pied de Poule qui orne le flacon de Miss Dior et réalise un immense tapis multicolore, Carla Mattii s’est inspirée de la rose, chère à l’univers Dior et à choisi de réaliser un parterre de roses anciennes blanches. Maria Nepomuceno à quand à elle fait du flacon de Miss Dior le point de départ de son installation haute en couleurs. Des reproductions de flacons en céramique semblent donner naissance à une structure organique et tentaculaire qui mêle les perles, le crochet et le plastique.

Carole Benzaken

Carole Benzaken

Miss Dior dans l'œuvre-écrin de Karen Kilmnik.

Miss Dior dans l’œuvre-écrin de Karen Kilmnik.

Le Grand Palais nous ouvre donc ces portes et l’exposition n’est à ne pas manquer.

Si jamais vous n’avez pas le temps de vous y rendre, nous vous avons préparé une sélection de photos que vous trouverez ici.

 
Exposition « Esprit Dior, Miss Dior »
Du 13 Novembre au 25 Novembre 2013, tous les jours de 11h à 20h, sauf le mercredi de 11h a 22h.
Grand Palais, Galerie Courbe
3, av. du Général Eisenhower, 75008 Paris.
Entrée Libre.
Publicités