Cet imprimé qui a la cote !

Hello les filles,

Ce matin je viens vous parler d’un imprimé aujourd’hui universel bien qu’il soit apparu dans de tristes circonstances… Avez-vous une idée? Je vous donne quelques pistes…

Mon imprimé fêtera bientôt ses 100 ans;

Il a été inventé par et pour des hommes;

Il a été mis au point afin de pouvoir se dissimuler…

Bon cette fois vous avez assurément saisi… Il s’agit du camouflage, cet imprimé militaire créé en 14 et décliné dans des gammes de couleurs variant du noir au kaki. Ayant marqué l’histoire au fer, il n’a jamais vraiment disparu de nos garde-robes mais cette année, il est PARTOUT.

Mais attention, l’imprimé militaire est merveilleusement revisité par nos créateurs préférés.

Alexander Wang le revisite sur un top en cuir et en transparence à l’esprit très grunge:

Alexander Wang FW 13

Alexander Wang FW13

Guy Laroche en fait une robe ultra-sexy et rehausse la gamme de couleur en misant sur le bleu et l’écru:

Guy Laroche FW 13

Guy Laroche FW13

Le designer Michael Kors le pose tout simplement sur ses fourrures:

Michael Kors FW 13

Michael Kors FW13

Jean-Charles de Castelbajac sublime l’imprimé d’or et l’applique sur une longue robe taille Empire… magnifique:

JC de Castelbajac SS 14

JC de Castelbajac SS14

Pour finir, la maison Carven donne une touche fraiche et florale au motif militaire avec du rouge, du parme et du jaune:

Carven SS14

Carven SS14

Le camouflage est ainsi L’imprimé tendance de l’année alors je vous ai préparé une liste avec les produits et les inspirations militaires que je préfère… Et vous, quelles sont les vôtres?

Bonne journée à toutes

