IN OR OUT #9 : Les sacs Chanel printemps-été 2014 ?

C’est lors du dernier défilé Chanel, pendant la Fashion Week Parisienne, que nous avons pu découvrir les nouveaux It Bags Chanel. Sur un catwalk de 340 mètres, entourées de presque 75 œuvres d’arts faites par Monsieur Karl Lagerfeld himself, le défilé Chanel qui présentait la collection printemps-été 2014 a été sujet de toutes les conversations. Comme à son habitude, il a eu lieu au Grand Palais, transformé en galerie d’Art  pour l’occasion.

chanel

Après le sac Lego qui avait fait parler de lui, Karl Lagerfeld s’attaque aujourd’hui au DIY. Ce mot ne vous dit peut être encore rien mais il ne serait tarder de l’apprendre. Le Do It Yourself, comprenez « faites le vous-même » est la nouvelle tendance de l’année.

Le kaiser de la mode n’a donc pas pu s’empêcher de surfer sur une nouvelle vague artistique et a fait subir à notre adorable sac iconique 2.55 un traitement 100% street art.

img-0813A coups de bombes de peinture qui nous font légèrement pensées à Valérie Damidot dans l’émission D&CO, pochoirs en forme du logo Chanel, tipex, fils scoubidou que nos enfants auraient pu faire, Karl Lagerfeld n’a donc pas hésiter à donner un coup de jeune à ce sac datant de 1955 ainsi qu’a une nouvelle tendance : le sac à dos.

img-0814

Néanmoins, la question que l’on se pose c’est qui achètera ses sacs ? Ne seront-ils pas simplement vus sur les pages des magazines ? Car on pense qu’un Chanel que nous pouvons, pourquoi pas faire nous même avec un simple sac à dos Eastpack, c’est peut être mieux.

Nous vous proposons de voir les looks du défilé Chanel à adopter avec ses nouveaux It bag. Rendez-vous sur la liste d’Alison.

IN OR OUT ?

Publicités