Marilyn Monroe, nouvelle égérie de Chanel N°5

Après vous avoir transporté dans l’univers des parfums la semaine dernière, en vous annonçant l’ouverture de l’exposition Miss Dior, je vais vous faire voyager à travers un autre jus que vous connaissez certainement, Chanel n°5.

MARYLIN MONROE channel 5 Credit : MOA/DALLE

Chanel N°5, cette essence si unique que Coco Chanel la définissait en 1921 comme « un parfum de femme à odeur de femme », nous présente aujourd’hui sa nouvelle égérie. Après Nicole Kidman, Audrey Tautou et Brad Pitt l’an dernier, c’est à Marilyn Monroe, icône glamour et intemporelle de représenter la célèbre fragrance.

Dans cette nouvelle campagne publicitaire, nous retrouvons la magnifique Marilyn à travers des images de la star qui sont accompagnés d’un enregistrement audio pour le magasine Marie Claire. Il y a plus de 60 ans, l’actrice américaine répondait à un journaliste qui lui faisait l’affront de lui demander ce qu’elle portait pour dormir : « « Vous savez, on me pose des questions… Par exemple : Que portez-vous pour dormir ? Un pyjama, un bas de pyjama ? Une chemise de nuit ? Alors, j’ai répondu Chanel N°5. Parce que c’est la vérité ! Vous comprenez : je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité… ».

Choisir Marilyn Monroe comme nouvelle égérie est un enjeu double pour Chanel. En effet, la campagne de Brad Pitt l’année dernière avait crée le buzz, si bien que Chanel a du vite réagir en proposant une nouvelle publicité. De plus, sur un marché qui se montre actuellement saturé par les nombreux lancements des autres maisons, le but de Chanel est de rendre désirable un parfum créé en 1921 par le « nez » Ernest Beaux.

Cette nouvelle communication à été dévoilée le 17 Novembre dernier au monde entier.

Je vous propose que nous la découvrions ensemble. De plus, je voulais vous faire partager l’histoire de ce parfum à travers une vidéo d’Inside Chanel « Pour la première fois ».

Je vous ai également fait une sélection des égéries de la maison Chanel, que vous trouverez sur la liste d’Alison.

Publicités