L’exposition Cartier au Grand Palais

Jusqu’au 16 février prochain, l’une des plus grandes maisons joaillères française s’installe au cœur du Grand Palais le temps d’une exposition. 600 bijoux, pièces de joaillerie, objets et montres sont à admirer au sein du Salon d’Honneur.

L'exposition Cartier au Grand Palais

Depuis sa fondation en 1847, Cartier aura su nous envouter avec ses bijoux merveilleux les uns que les autres. Ces collections nous font toujours rêver et nous attendions enfin cet événement. Une exposition de grande envergure consacrée a la maison Cartier où nous pourrons découvrir ou redécouvrir les plus beaux bijoux de ce joaillier numéro un mondial de la joaillerie et numéro deux de l’horlogerie. C’est l’une des plus grandes rétrospectives jamais encore organisée qui mettra en lumière les plus belles créations de Cartier, symbole du luxe français.

Au cours de cette exceptionnelle présentation où les plus chanceux d’entre vous auront la chance d’y aller, vous pourrai apercevoir entre autres un imposant collier de Maharajah, le diadème portée par Kate Middleton lors de son mariage, des pendules mystérieuses, dix-huit exactement, seront présentées. Nous savons tous que Cartier dès 1910, avait développé une production horlogère ambitieuse. La bague de fiançailles de la princesse Grace de Monaco, un diamant taille émeraude, est également exposée.

Diadème, Cartier (1914). Platine, diamants ronds taille ancienne, 15 perles fines, onyx calibrés et de forme fantaisie, émail noir

Diadème, Cartier (1914). Platine, diamants ronds taille ancienne, 15 perles fines, onyx calibrés et de forme fantaisie, émail noir

L’exhibition se clôt sur la célèbre panthère Cartier. En platine, or blanc et diamant, elle pose majestueusement sur un cabochon de saphir.

6706282

Après Miss Dior dont nous vous avions parlé (ici), le Grand Palais rouvre ces portes le temps d’une nouvelle exposition.

Cartier, le Style et l’Histoire
Du 04 Décembre 2013 au 16 Février 2014, tous les jours de 10h à 20h, sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 22h du mercredi au samedi jusqu’au 6 janvier, puis le mercredi seulement. Vacances de Noël du 21 décembre au 4 janvier : Tous les jours de 9h à 22h, sauf le mardi. Fermeture le 25 décembre
 
Grand Palais, Salon d’Honneur
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Pour plus de renseignements, voici le site consacré à l’événement
Publicités