Chanel nous emmène à Dallas pour le défilé des Métiers d’Art

Mardi 10 décembre, a eu lieu le dixième défilé des Métiers d’Art de la maison Chanel. A travers des défilés exceptionnels, onze ateliers d’exception rattachés à l’enseigne sont mis à l’honneur chaque année et représentent un pays différent. Après Shanghai, Byzance, Bombay, Édimbourg, Tokyo ou encore Londres, c’est au cœur de Dallas que le défilé des Métiers d’Art 2013 à été célébré.

Chanel PARIS-DALLASIl s’est tenu au Fair Park de Dallas qui abrite la plus grande collection de sculptures, de bâtiments et peintures Art Déco au monde et nous savons combien Karl Lagerfeld aime l’art. Ce lieu à donc été un choix stratégique pour la grande maison de couture et le défilé a été l’occasion de présenter en avant-première mondiale le nouveau court-métrage réalisé par Karl Lagerfeld « The Return ». L’histoire de « Coco » Chanel dans l’univers de la mode qui met en lumière la réouverture de sa maison de couture à Paris en 1954.

Les onze ateliers d’exception de la maison Chanel.

Desrues, parurier haute couture depuis 1936. C’est en 1965, que Georges Desrues imagine pour la première fois, une collection de boutons spécialement crée pour Gabrielle Chanel.

Lemarié, plumassier et fleuriste est rapidement devenu l’une des maisons plumassières parisiennes les plus célèbres. Gabrielle Chanel aimait tout particulièrement les camélias, qui aujourd’hui sont devenues un des emblèmes de la maison Chanel. Depuis 1996, Lemarié a rejoint la constellation des Métiers D’art Chanel.

Chanel PARIS-DALLASMassaro, maitre bottier depuis 1894 réalise depuis plusieurs années les chaussures de la maison de la rue Cambon. C’est en 2002, qu’il rejoint les Métiers d’Art Chanel.

Lesage est le brodeur des plus grandes maisons de couture. Il possède désormais l’une des plus grandes collections du monde avec plus de soixante mille échantillons de broderies. En 2002, Lesage rejoint les Métiers d’Art Chanel.

Goossens imagine pour la maison Chanel des pièces d’exception. Aujourd’hui, la maison Goossens fait parti de l’un des onze ateliers des Métiers d’Art de Chanel depuis 2005.

Maison Michel rejoint en 1997 les Métiers d’Art Chanel et réalise des pièces d’exceptions pour chacune des nouvelles collections Chanel.

Guillet est le parurier floral de Chanel. Il imagine et créé la majorité des pièces florales des derniers défilés de la maison. C’est en 2006, qu’il a rejoint les Métiers D’art Chanel.

Montex, spécialiste de la broderie au crochet et complice de Karl Lagerfled à rejoint les Métiers D’art Chanel depuis 2011.

Chanel PARIS-DALLASCausse est le gantier de la maison. Il conçoit chaque gant comme un petit bijou.

Barrie Knitwear à été racheté par Chanel en décembre 2012. Cette entreprise s’occupe du cachemire Chanel.

Lognon, spécialiste du plissé à rejoint les Métiers d’Art Chanel en 2013.

Pour celles et ceux qui n’ont jamais aperçu les photos des précédents défilés, c’est par ici.

Advertisements