FASHION WEEK #1 : HAUTE COUTURE À PARIS

C’est depuis dimanche que les défilés Haute Couture printemps-été 2014 se succèdent. La Fashion Week Parisienne à enfin commencé et elle s’achèvera jeudi. On a voulu faire un point sur ce qui c’était dèja passé avant de repartir pour New York, Londres, Milan et Paris pour les collections de prêt-à-porter. Retour sur ces quelques jours.

Dimanche 19 Janvier, 21h,  Chambre de Commerce de Paris avait lieu le défilé Atelier Versace. Donatella Versace à ouvert cette semaine de Fashion Week avec un défilé imaginé et pensé pour l’égérie de la saison qui n’est autre que Lady Gaga. Sur le podium, les mannequins défilent sur le son de la chanteuse pop, la tête recouverte d’une capuche en hommage à Grace Jones. Les silhouettes sont mises en valeur grâce à des lignes graphiques et des corsets.

Défilé Atelier Versace, Haute Couture Printemps-été 2014Lundi 20 Janvier, 10h le défilé Schiaparelli ouvre ses portes. C’était l’un des défilés les plus attendus car c’est la première collection haute couture de la maison Schiaparelli depuis 60 ans et surtout, ce défilé marqué l’arrivée de Marco Zanini à la tête de la maison. Dix-neuf modèles ont étaient présentés non loin de la Place Vendôme, près de la boutique emblématique de la créatrice. Le directeur artistique en reprenant les codes de la maison et en les adaptant à sa manière en a fait une  collection pleine d’excentricité et d’élégance.

Défilé Schiaparelli, Haute Couture Printemps-été 2014Lundi 20 Janvier à 14h c’est l’heure du défilé Christian Dior au Musée Rodin. Une collection au naturelle et presque parfaite. Le blanc et le noir étaient les couleurs phares de la collection. Les robes selon Raf Simons prennent une allure spatiale et s’emparent de découpes géométriques. On à également remarqué deux nouveautés chez Dior : la Haute Couture peut se porter en basket mais des baskets Dior s’il vous plait. Superpositions d’organza et jeu de textures étant les maitres mots de la « collection la plus complexe jamais réalisée » par la maison Dior.

Défilé Christian Dior, Haute Couture Printemps-été 2014Lundi 20 Janvier à 19H30, le défilé Giambattista Valli prenait place au lycée Henri IV. Pas moins de 34 modèles présentés dans ce lycée parisien sous les yeux de la patronne de la mode américaine, Anna Wintour. Les premières pièces sont courtes et laisse bien apercevoir les jambes des mannequins. Plus on avance dans le défilé, plus les robes se rallongent et laisse place à de véritables robe de soirées. Les couleurs comme le bleu klein, le vert ou le rose ont étaient mises en avant tout au long du défilé. Un défilé aux allures d’été et rempli de note florales.

Défilé Giambattista Valli, Haute Couture Printemps-été 2014Mardi 21 Janvier, 10h, c’est le défilé que tout le monde attend. Un indice ? C’est au Grand Palais que la maison fait toujours appel pour ces défilés. Vous avez trouvé ? C’est Chanel of course.

Qui à dit que Haute Couture rimait avec talons hauts et robes longues ? Certainement pas Chanel qui lors de son dernier défilé nous donne une nouvelle leçon de style. Oubliez les talons qui au bout de 5min nous font déjà mal aux pieds et chaussez vos nouvelles baskets Chanel. En plus, on a déjà vu des tennis chez Dior lundi. A croire que c’est vraiment tendance. Karl Lagerleld à donc présenté ce mardi une collection fraiche et dominée par des couleurs pastel.

Défilé Chanel, printemps-été 2014  FASHION WEEK # 1 : HAUTE COUTURE À PARISMardi 21 Janvier à  15h30 dans un hôtel particulier de l’Avenue Iéna avait lieu le défilé tant attendu de Bouchra Jarrar, couturière française défilant depuis 2010 lors de la Fashion Week Haute Couture en tant que Membre Invité. La créatrice présentait donc son premier défilé en tant que Membre Permanent du calendrier de la haute couture. Les mannequins déambulent sur le podium en tailleur pantalon et elles revêtent des merveilleuses fourrures  portées sur les épaules. Qui à dit que la Haute Couture ne pouvait pas se porter en pantalon ?

Défilé Bouchra Jarrari, Haute Couture Printemps-été 2014Mardi 21 Janvier, 16h30, Palais des Beaux Arts, le défilé Alexandre Vauthier commence. Pour ce styliste français qui à fait ses premiers pas chez Thierry Mugler ou encore Jean Paul Gaultier, nous à présenté une collection qui lui ressemble : sauvage, agressive mais tout en gardant sa féminité.

Défilé Alexandre Vauthier, Haute Couture Printemps-été 2014Mercredi 22 Janvier : Maison Martin Margiela, Franck Sorbier, Elie Saab, Rad Hourani, Jean Paul Gaultier, Yiquing Yin, Valentino et Victor&Rolf défileront.

Jeudi 23 Janvier, rendez-vous avec Serkan Cura, Zuhair Murad et Ralph & Russo qui clôtureront la Fashion Week parisienne de la Haute Couture.

Toutes les photos des défilés.

Advertisements