Les mannequins de Chanel et de Dior défilent en baskets

Image

Converse X Missoni : Baskets running du défilé hommme printemps été 2013

On imagine toujours les défiles de mode en talons aiguilles. Pour une fois, les mannequins de Dior et de Chanel pourront laisser reposer leurs voutes plantaires. En effet, les chaussures de sport étaient à l’honneur sur les podiums des collections printemps-été 2014.

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les runnings ont envahi le paysage mode. Ces baskets ne sont plus vues seulement comme un outils sportifs, mais belle et bien comme une mode a part entière. Allant même jusqu’à donner du fil à retordre à Christian Louboutin qui a vu bon nombre de ses clientes bouder ses boutiques au profit des Nike Air.

Image

C’est Raf Simons, le directeur artistique de Dior, qui à créé la surprise en présentant d’intrigants chaussons sportwear brodés de fleurs et d’étoiles. Le lendemain, Karl Lagerfeld appuyait cet engouement pour les baskets avec des modèles en tweed et en dentelle. De quoi étonner Lily Allen postée au premier rang du défilé ce jour-là !

ImageImage

Malgré ce que l’on pourrait croire, Dior définit tout de même cette collection comme  » la plus complexe jamais réalisée  » Du côté de Chanel, cela n’a pas été de tout repos n’ont plus : la fabrication de chacune des chaussures à nécessité une trentaine d’heures de travail pour Massaro !

Et vous, opterez-vous pour un style confort ?

Beaucoup de runnings sont disponibles chez Modizy allez jeter un coup d’oeil 😉

Publicités