Michelli Provensi, la mannequin devenue rappeuse

Image

Michelli Provensi, top modèle brésilienne de renommée fait le buzz. En effet, il n’est pas courant pour une mannequin de sortir une chanson… de rap. Surtout que ce n’est pas un rap comme les autres ! Un rap vitaminé disons. En écoutant de plus près sa chanson « All the models in the house », on se rend vite compte de l’ironie de la situation.

Cette chanson parodie totalement l’univers de la mode et de ses revers. On suit l’histoire d’une jeune modèle réservée et intimidée au début. Mais qui va finir par rapper sont ras-le-bol face aux conditions de travail qui lui sont imposées.

Sur un air entrainant, les photographes sont donc parodiés en d’hystériques personnages et les directrices de casting en maniaques dépressives. Dans les coulisses de la mode tout n’est donc pas rose. Quand aux clichés sur la profession, elle les reprend d’une manière tout à fait amusante (extrait) :

 » Allez les mannequins, il est l’heure d’étudier / cela ne sert à rien d’être belle et de ne rien avoir dans le crâne.  »

 » Tu dois rester mince pour rentrer dans ce jean skinny / mais si tes hanches sont trop larges ce n’est même pas la peine d’essayer  »

La video a fait quand même sont effet avec bientôt 90 000 vues sur Youtube. Une bonne promotion pour la sortie de son livre, I Need to Go Around the World – Surreal Adventures of a Real Model. Et vous, que pensez-vous de l’univers impytoyable de la mode ?

Tien, ça nous donne envie d’avoir une frange tout ça… !

Publicités