Modizy au concours Podium Jeunes Stylistes

Devinez où l’équipe de Modizy sera ce soir ?

On co-organise l’After Show du Concours International de Mode Podium !

Image

Aujourd’hui, le 5 février est un jour important pour 15 jeunes stylistes qui pourront devenir de futures vedettes. C’est lors du concours international de Mode Podium qu’ils ont été sélectionnés parmi 200 candidats qui ont tenté leur chance. Les 200 candidats étaient venus d’un peu partout à travers le monde (de la France à la Chine en passant par la Russie). Ils étaient âgés de 18 à 30 ans et avaient chacun des parcours différents. Il n’y avait pas besoin de sortir d’une grande école pour s’inscrire, car parfois le talent est inné.

C’est donc ce soir qu’une panoplie de professionnels de la mode vont découvrir et juger les collections imaginées par nos jeunes stylistes sélectionnés. Chacun des 15 candidats a crée 3 panoplies sur un thème imposé. Et pas des moindres (préparez-vous à réfléchir), le thème est : l’anamorphose. Une idée de quoi il s’agit ? C’est tout simplement la déformation de l’image. Un peu comme les illusions d’optiques. Ca me fait penser aux artistes de rues qui peignent des illusions sur le sol, à tel point qu’on à l’impression qu’il s’agit d’un vrai paysage !

Une fois le stress passé, une soirée se déroule au Dandy à partir de 21h co-organisée par Modizy. Vous pouvez encore vous inscrire via se formulaire si vous voulez être des nôtres, beaucoup de nos blogueuzes y seront 😉

ImageImage

On arrive après la bataille pour connaître en direct les noms des gagnants ! Et qui sait, peut-être même les rencontrer en personne ! Je dis « les » car deux prix seront attribués, celui du Jury et celui du Public. Je trouve ce concept plutôt bien pour plus d’objectivité. Car parfois le public ressent des émotions face aux collections que les professionnels ne comprennent pas et vice et versa. Les gagnants l’occasion de devenir de grandes stars dans le milieu car leurs créations seront exposés au salon du Bourget, au salon Chic à Pékin, et j’en passe et des meilleurs.

Et nous ne serons pas les seuls à être présent. L’after show réunit de nombreuses marques mode comme Iamlamode, AV MAG ou encore Factory Market. C’est une soirée à ne pas rater !

Et bien sur, demain on s’empressera de vous partager nos impressions sur la soirée 😉

Cette année la France sera représentée par : Audrey Aboucaya, Pierre-Henry Bor, Diane Coriat, Coralie Desmants, Aude Faujour, Maïté Kopec et Christophe Le Gac. Sept autres nationalités seront représentées: Monaco avec Thomas Barone, la Corée du Sud avec Jean Bora et Sei-Yough Oh, la Chine avec Longliang Du, sans oublier la Biélorussie avec Maria Boyarovskaya, la Russie avec Nadezhda Tychkova, l’Ukraine avec Valeria Ometsynska, et le Costa Rica avec Daniel Ubeda.

Publicités