Le foulard Louis Vuitton revisité par des artistes de rues

Louis Vuitton, toujours en quête de nouvelles créations, continue son tour du monde à la recherche d’artistes de rue. Cela fait bientôt 2 saisons qu’il donne sa chance à des artistes encore trop peu connus face à l’ampleur de leurs talents. L’imagination de ces nouveaux créateurs divague cette année sur le fameux carré de soie, si emblématique de la maison Vuitton.

Pour la collection 2014, c’est avec 3 artistes que Louis Vuitton décide de créer cette nouvelle collection inédite de foulards plutôt unique en leur genre.

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Le premier se nomme Chili INTI. Il s’inspire de la culture ancienne de la Cordillère des Andes. Un tissus tout en couleur, ponctué de jaune et d’or pour donner un aspect plus que lumineux au foulard. Ces couleurs sont une référence directe au Dieu Inca Wiracocha.

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Le deuxième est l’américain Kenny Scharf. Son univers pop se ressent sur son foulard aux airs psychédéliques. Assez irréalistes, les motifs représentent un système solaire intergalactique pour le moins futuriste. De quoi plaire à nos fans de Star Wars.

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Le dernier est le graphiste André Saraiva, réputé pour son Monsieur A. que l’on peut souvent admirer sur ses tags parisiens. Il a repris les jeux de couleurs qui lui sont fidèles, en éclaboussant le tissu de part et d’autres de pointes de couleurs.

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Pour l’occasion, la maison a conçue une version spéciale monogramme de son carré de soie, avec un imprimé léopard. Crée par l’artiste américain Stephen Sprouse. Le foulard est disponible dès maintenant en plusieurs couleurs : rose chaud et orange dégradé. Alors que pensez-vous de cette nouvelle collection qui vient agrandir et diversifier les classiques de la maison Vuitton ?

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