Agnelle et Guerlain inventent les gants parfumés

La ganterie Agnelle et la maison de parfum Guerlain s’associent le temps d’une collection capsule et créent ensemble des gants parfumés.

Agnelle et Guerlain inventent les gants parfumés 3Les deux grandes maisons de luxe françaises se réunissent et mettent en commun les valeurs qui leurs sont chères. C’est par la volonté de renouer avec ses racines, que Guerlain à invité le fabriquant de gant de luxe, Agnelle à collaborer. Ensemble, ils ont imaginés des accessoires envoutants et d’une élégance rare. C’est en conjuguant son savoir faire de parfumeur au savoir faire de la ganterie Agnelle, que Guerlain à donc confié la réalisation de deux modèles de gants.

Agnelle et Guerlain inventent les gants parfumés 1Le gant La Petite Robe Noire, est un clin d’œil à une des plus célèbres fragrances de Guerlain. Le gant court, gansé de blanc présente des lignes simples et distingué. Légèrement échancrée au niveau du poignet et dessinant une main délicate, il a été réalisé avec la plus grande précision et avec des matières d’exceptions. Du cuir d’agneau comme composante essentielle et un délicat nœud blanc pour l’élégance. Les notes de cerise noire, de rose et de patchouli accompagneront le moindre de ses mouvements.

Agnelle et Guerlain inventent les gants parfumés 2Le gant du Parfumeur est quand à lui, le deuxième gant issu de cette collection capsule. Long gant de cuir noir orné de clous, il donne un côté plus rock. Le modèle est sublimé par les notes du parfum Mitsouko, alliant pêches et épices.

Le maitre parfumeur de Guerlain, Thierry Waseur et la ganterie Agnelle ont donc travaillés sans relâche pour pouvoir proposer des gants parfumés. Une véritable technique permettant de parfumer le cuir de manière tenace sans pour autant être agressifs à donc du être mise au point.

Les gants sont exclusivement disponibles au sein du flagship Guerlain. Le gant La Petite Robe Noire sera vendu 330€ et le gant du Parfumeur, 500€.

Guerlain
68, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tel : 01 45 62 52 57
Ouvert du Lundi au Samedi, de 10h à 20h. Le Dimanche, de 12h à 20h.
Publicités