Interview exclusive : Laure et Fabien du blog Au 4ème Étage

La vie est un rêve, mais rêver n’est pas vivre.
C Huggens.

Laure et Fabien sont deux épicuriens à la tête du blog Au 4ème étage. Un blog en duo c’est plutôt inhabituel. Surtout quand il s’agit d’une fille et d’un garçon, qui plus est en couple. Découvrez comment ils vivent l’expérience et comment ils mêlent mode homme et femme au sein d’une seule et même plateforme.

laur eet f laure et f

 Habitez-vous vraiment au 4ème étage ?

L : Non, enfin plus maintenant ! Le blog est né quand nous habitions au 4ème étage (d’ailleurs nos premiers looks ont été shooté de ce 4ème étage…), maintenant nous sommes au rez-de-chaussée, un peu moins cool au-rez-de-chaussee.com alors on reste sur au-4eme-étage.com !

 D’où vous est venu l’idée d’un duo ?

L : J’ai toujours voulu faire un blog, mais seule, noyée dans un océan de filles comme moi qui se lancent chaque jour pour leur blog, j’étais démotivée d’avance, Fabien a alors proposé qu’on le fasse ensemble, pour sortir du lot et en plus, ça sera notre bébé, et mine de rien, c’est beaucoup plus fun à deux !

Quels sont les avantages / inconvénients ? (Sous entendu : est-ce que vous arrivez à vous supporter)

L : Étrangement oui ! On se prend au jeu à trouver de beaux endroits pour faire de belles photos, ou alors on va au resto un peu plus tôt pour pouvoir prendre des photos quand il n’y aura personne… Le blog est vraiment un loisir pour nous, notre façon de raconter de qu’on aime au quotidien. Le gros avantage de faire ça à deux et surtout avec son chéri c’est de se sentir soutenu, c’est une source de motivation, de challenge et puis Fabien s’occupe de la gestion du blog, il met en place la forme et le « design » du blog. Que des avantages et pas d’inconvénients :).

 Qui de vous 2 aime le plus la mode ?

L : On aime beaucoup la mode (Fabien a plus de chaussures que moi, je dénonce!), mais pas seulement, découvrir aussi de nouveaux plats ou de nouvelles saveurs, dénicher de la déco, partir en voyages… On ne voulait pas un blog centré sur la mode, parce qu’on voulait un blog qui nous reflète, qui reflète notre univers, et dans notre univers on mange, on boit et on bouge.

J’ai remarqué que vous aviez de très belles photographies de paysages…

L : Fabien est super doué pour les photos, donc il attache une grande importance à l’endroit où sera prise la photo, ce qu’on va voir derrière, la lumière, les couleurs… Il aime un peu tout prendre en photo, et ça depuis toujours alors prendre des photos pour le blog lui est apparu comme une évidence, reste plus qu’à investir dans un vrai appareil photo, parce que le téléphone portable ça a ses limites.

Laure, quelle est votre tenue préférée dans la garde-robe de Fabien ?

L : Ma tenue préférée de Fabien… « The boy from mars » ou à l’opposé « Working day », même s’il est en costume tous les jours, je ne m’en lasse pas!

The Boy From Mars

The Boy From Mars

Working Day

Working Day

Fabien, quelle est votre tenue préférée dans la garde-robe de Laure ?

F : C’est pareil pour moi c’est difficile à dire, j’aime la voir avec de beaux talons et habillée en femme fatale, mais je fonds aussi quand je la vois avec ses vans et ses vêtements « en cascade ».

After Work

After Work

Pour encore plus de Laure et Fabien, c’est par ici :

Le blog Au 4ème Étage
Sur Modizy
Le Facebook
HelloCoton
Instagram

Laure et Fabien

Laure et Fabien

