In or Out #21 : Le Market Acetate Bag de la maison Jil Sander

On a découvert la tendance des sacs transparents lors de la collection printemps/été 2010 de Prada. Patrizia Pepe, Sonia Rykiel, Kesslord et de nombreux autres créateurs de maroquinerie ont ensuite suivi la tendance. Le plastique a vite envahi les rues, qu’il soit sous forme de PVC ou de plexiglass, translucide ou opaque. Mais c’est le sac en acétate orange de Jil Sander qui a particulièrement retenu notre attention.

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Issue de la collection Market Acetate Bag, ce tote bag orange vif n’est pas sans rappeler l’esprit de la maison Jil Sander, qui nous a habitué à des gammes acidulées. Le Market Acetate Bag existe en plusieurs coloris (jaune, bleu…). On apprécie le côté flash de la collection qui égayera nos tenues les plus sobres.

Photographer Nam

La transparence mitigée nous permet de préserver un minimum notre intimité. Esthétiquement, on vote pour. Enfin, à condition de choisir minutieusement les accessoires que l’on y dépose. Il faut rester dans l’optique « Nothing to hide ». On le bannit pour les grandes occasions ou le tous les jours.

Le côté sac de supermarché est à prendre avec des pincettes. Mais après tout, si le sac Pliage Longchamp à fait ses preuves, c’est qu’il doit y avoir des amateurs.

Des podiums aux blogueuzes modes, le Market Acetate Bag a vite conquis les fashionistas. Malgré son prix conséquent, une centaine d’euros, certaines n’ont pas hésité. Mais vous, oseriez-vous le porter ?

att ar

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