Dior présente sa collection Croisière à Brooklyn

Usuellement les maisons haute-couture présentent 2 collections annuelles (printemps/été et automne/hiver). Il est désormais courant que les maisons présentent aussi une collection à cheval entre les deux saisons. Pour cette année, la collection de Dior s’appellera Croisière/Cruise 2015.

dior5Les mannequins ont défilé à Brooklyn au Navy Yard, l’arsenal maritime de l’East River. Les collections sont généralement inspirées des lieux où elles sont présentées. Un thème croisière respecté jusqu’au bout, le personnel portait des vêtements traditionnels de marin et les invités ont voyagé en bateau.

as ass

La collection visait cette fois un public plus large. On y retrouvait des modèles variés, parmi lesquels s’affichaient des tenues très colorées. Le plus de la collection ? La touche signée Raf Simons et ses carrés de soie qui apportent une fraîcheur et une modernité.

dior dior1 dior3De nombreuses célébrités on fait le déplacement. On a aperçu Rihanna, Mme Halliday et bien sur Marion Cotillard, l’égérie de Dior.

On ne le dira jamais assez : Christian Dior fait bien plus qu’habiller les femmes.

Publicités