Et si attendre le métro rimait avec rendez-vous beauté ? « Joséphine prend le métro » pour vous faire une beauté

Capture-d’écran-2014-05-26-à-11.44.12Vous avez raté le premier rendez-vous beauté de Joséphine hier, pas de panique, elle revient le 16 et 23 juin !

Faites connaissance avec l’association « Joséphine » en prenant le métro. Depuis 2006, cet organisme permet aux femmes en difficulté de prendre soin de leur apparence pour les aider à se réinsérer.  On le sait toutes, on se sent mieux après un soin esthétique ou un passage chez le coiffeur. Mais pour beaucoup de femmes, ces attentions restent un luxe et sont donc laissées de côté. Pourtant notre apparence physique joue sur notre image et notre confiance en soi. C’est en partant de ce constat que l’association Joséphine a vu le jour. Elle accompagne ces femmes que la vie n’a pas épargnées afin qu’elles reprennent confiance en elles dans la perspective d’une recherche d’emploi et plus généralement d’une réinsertion sociale. Et ca marche ! Au cours des deux dernières années, 2500 femmes ont été reçues et suivies, 20% d’entre elles ont trouvé du travail et la réussite de Joséphine, c’est que les autres reconnaissent avoir, elles, trouvé le désir et le courage de relever la tête.affiche-josephine-prend-le-metro-web

L’opération « Joséphine prend le métro » proposera aux voyageurs de rencontrer l’équipe Joséphine. Un coiffeur, un maquilleur, une manucure et une conseillère en image feront bénéficier aux voyageurs de soins de beauté express : 10 minutes pour une bulle rose au coeur du métro. Pour tout service réalisé, les voyageurs seront invités à faire une promesse de dons au profit de l’Association Joséphine.

RDV de 11h à 16 h :

– le lundi 16 juin à Jaurès (ligne 5)

– le lundi 23 juin à Miromesnil (ligne 9)

Si vous voulez faire un don, si vous voulez être bénévole ou simplement suivre leurs actions, rendez vous sur leur site.

screenshot_1068

 

Publicités