NEWS MODE : La mode récup’ fait peau neuve

De la couleur, des matières naturelles, du métissage, une alternative au jetable, du savoir-faire, de l’imagination, une histoire derrière chaque objet, de l’optimisme, du chic et sobre éco-responsable.

> Des méthodes de fabrication « zero waste »

Que ce soit en utilisant les surplus et les chutes de tissu de l’industrie de la mode ou en récupérant des stocks de vêtements de l’armée ou des chemins de fer, des designers et stylistes produisent aujourd’hui de magnifiques vêtements et installent sur les portants des produits nouveaux, modernes et recyclés.

0071Upcycling Fashion and Sustainable Living Exhibition 2013 – Hong Kong

lo

> Sacs en toile de jute recyclée

Du coté de la création française, on adore les RE-LOVED bags du Potager des fées, manufacture artisanale d’objets uniques. Leur « Classic cabas » XL est de tous les voyages…

kro

> Re-use, re-cycle, re-love…

L’upcycling du Potager des fées ; c’est rendre un sac plus beau encore dans sa deuxième vie que dans sa première, et c’est le pari réussi de cette petite manufacture artisanale normande.

loj

> Chaque sac est une pièce unique

Des sacs faits main, taillés dans des matières naturelles recyclées et aux finitions soignées. Les sacs et cabas du Potager des fées sont tous différents et fabriqués à partir de sacs de café recyclés.

Les toiles de jute, avec leurs inscriptions d’origine, sont assorties aux intérieurs en lin ou en coton ainsi qu’aux anses en cuir de couleurs variées. Leur « Classic cabas » se porte à l’épaule ou à la main, idéal comme sac week-end ou sac de plage. Certains modèles aux intérieurs en coton enduit sont des cabas bien pratiques pour un shopping urbain ou pour déambuler dans les allées de votre marché bio préféré !

Une conception et une fabrication artisanale française !

Advertisements