News Mode : une main de fer dans un gant de velours

Profitant du dernier jour des soldes, je suis passée nonchalamment devant les vitrines des plus grands quartiers de Paris, et là, constat général :

LE VELOURS FAIT SON GRAND RETOUR

cc

Mazette, que dis-je, les souvenirs de mon enfance me firent alors un bon au cœur, souvenez-vous les pantalons que vous portiez dans la cour du primaire, ce pantalon, qui se déclinait sous plusieurs couleurs, qui avait cet aspect doux, et nervurés .. Vous me suivez ?

Exit l’analyse de Freud sur les séquelles que j’ai pu avoir, le velours se paie une seconde jeunesse, et moi je lui offre une place de choix dans mon dressing.

shoping list

> Découvrir la sélection <

 -Une histoire toute douce –

Le velours est une étoffe réputée pour sa douceur et sa chaleur, qui a traversé les siècles, des tenues d’apparat de François Ier aux défilés de mode d’aujourd’hui, en passant par la redingote des bourgeois et le pantalon largeot des ouvriers.

velours-dentelle-satin-et-autres-se-melent

– Et en 2015 –

Matière chatoyante, duvet soyeux, le velours s’invite là où on ne l’attend pas. Sur les smokings androgynes façon pyjama ou les robes Sixties, il réfléchit savamment la lumière et enveloppe la silhouette d’un halo éclatant. Une matière sensuelle, qui stimule les sens, aussi bien la vue que le toucher.

coc

coup de coeur

Top Court Velours et Sequins – LORD SM (65 euros)

