I N T E R V I E W : CLAIRE X MILKYWAYSBLUEYES

bn

Claire, étudiante, perfectionniste !

____

Pourquoi avoir créer ton blog en mai 2013 ? Qu’est ce qui t’as poussé à te lancer dans l’aventure ?

Je l’ai un peu lancé sur un coup de tête, pour essayer, et puis j’y ai prit gout. En réalité, l’idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps, plusieurs années même. Je ne m’étais jamais lancée car lancer un blog veut dire s’afficher énormément, et donc, être plus exposée aux critiques. A l’époque j’étais très affectée par le regard des autres et l’image qu’ils avaient de moi. Et puis j’ai grandi et j’ai réalisé que si la mode me passionnait et que je voulais le partager avec les autres, ce n’est pas cela qui devait m’arrêter !

Pour toi quel est la tenue a avoir pour cet été 2014 ?

Vous ne pouvez pas partir en vacance (ou même rester chez vous) sans avoir dans votre valise ou garde robe un kimono. Pour moi c’est vraiment la pièce phare de cet été que l’on peut combiner à toutes les sauces.

de

Où cherches-tu l’inspiration ?

Quand je suis dans un magasin il ne me faut pas longtemps pour faire des tenues … J’ai souvent une idée précise de ce que je veux ! J’essaie de me créer un style propre qui match avec ma personnalité. Je passe aussi énormément de temps sur tumblr et instagram, qui permettent de découvrir mille et une merveilles quotidiennement. Je parcoure aussi beaucoup d’autres blogs modes.

Qui prend tes photos de tes looks ?

Alors je vais en étonner beaucoup, mais c’est mon petit frère de 17 ans qui me prend en photo depuis le début ! Je ne le remercierai jamais assez parce que ça nous prend pas mal de temps nos shootings photos … Mais ce sont quand même de bons moments passés entre frère et sœur et les fous rires sont garantis ! Mon petit-ami me prend aussi régulièrement en photo. Lors de nos voyages notamment !

collage

Être blogueuze et garder la ligne alors qu’on voit des plats appétissants sur instagram de burger ? Comment fais-tu ?

J’adore cette question ‼ A vrai dire … Je mange ENORMEMENT et j’adore ça. Je ne saurais vraiment pas me priver de manger qui est, on peut le dire, ma troisième passion ! Il y a toujours une pointe de culpabilité mais vu que ne sais pas me freiner à ce niveau là, j’essaie de compenser les excès par un peu de sport de temps en temps ! Mais avec un petit ami qui adore autant que moi manger, et moi qui adore cuisiner, on est mal barrés !

Tu déniches tout le temps des superbes marques, quel est ton secret ?

Je suis une véritable curieuse et je passe énormément de temps à fouiller internet à la recherche de la pièce rare. J’aime les pièces originales ce qui fait que j’ai beaucoup de mal à assortir tout ce que j’ai dans ma garde robe ! Certaines pièces sont tellement « fortes » quelles ne vont avec rien du tout !Je suis une amoureuse de sac à mains et chaussures … Le problème, c’est que mes sacs « coups de cœur » ne sont pas les plus abordables … Alors pour me les offrir, j’accumule les jobs d’étudiants, les vide dressings, les baby sittings … Quand je veux quelque chose j’ai beaucoup de volonté !

dodouFais-tu des partenariats avec des marques ?

J’en ai fait quelques uns oui. Notamment avec Zalando, La Bellege, Laloba Boutique, Lady Guilmot … Je reçois pas mal de demandes mais j’en refuse une grande partie donc ceux-ci sont rares. « Faire un partenariat » en soi ne m’intéresse seulement que si ça peut intéresser mes lectrices, et que si la marque me plait. Et puis, je préfère faire des partenariats avec des marques et boutiques belges, par principe, mais suis contactée la plupart du temps par des enseignes étrangères. Et puis, j’essaie aussi de rester un maximum crédible auprès de mes lectrices, et je ne vois pas pourquoi j’accepterais de parler de sous-vêtements sexy, de site qui proposent seulement des coques d’iphone ou encore d’une agence de voyage …Pour moi mon blog doit rester fidèle à ma personnalité et rester un passe-temps et non un job à plein temps.

Tu fais souvent des concours sur ton blog, qu’est ce qui te motive à les faire ?

Tout simplement gâter mes lectrices et les remercier d’être de plus en plus nombreuses ! Je suis quelqu’un de nature très généreuse, qui ne compte pas pour ses amis et sa famille. Considérant mes lectrices comme une sorte de « famille », j’aime les gâter de temps en temps. Et puis ce procédé permet aussi de faire découvrir de nouvelles boutiques ou marques, et en même temps de faire connaître un peu plus le blog.10402888_477275469069521_6744842975950620985_n

On dit souvent que la passion de la mode se communique de mère en fille, est ce vrai pour toi ?

C’est totalement vrai oui ! Ma mère est quelqu’un de très raffinée, qui, très jeune, a été aussi attirée par la mode, grâce aussi à sa mère. Quand j’étais jeune j’avais l’autorisation de lui voler ses sacs, et il ne fallait pas me le dire deux fois. J’ai été très vite attirée par les belles choses et même étant petite je faisais déjà très attention à mon apparence (même si c’était d’un autre gout haha). Je peux donc clairement dire que oui, ma mère m’a donné le gout du raffinement et des belles choses, et partant, de la mode ! Même si elle n’adhère pas à toutes mes tenues maintenant haha !

Pour ton dernier voyage tu es parti à Londres, as-tu eu un coup de coeur mode ?

Ohlala, oui, bien sur ! C’était les soldes en plus … Mais ces coups de cœur sont restés à Londres malheureusement. J’ai croisé la route d’une paire d’escarpins Louboutin à clous orange soldés à -50% et une robe de soirée Alexander McQueen dans leur nouvelle collection … Vous comprenez pourquoi ils ne sont pas revenus dans ma valise ! Il y avait aussi vraiment de belles choses chez Topshop mais vu le monde, j’ai vite abandonné.o

As-tu un budget shopping par mois ?

Depuis que je gagne mon propre argent je culpabilise de plus en plus au moment de passer à la caisse. Mais je n’ai pas vraiment de budget « précis ». Disons que quand j’ai payé tout le reste je me permets de faire de petites folies vestimentaires … Je sais où sont mes priorités. Mais quand je vois quelque chose que j’aime, j’ai beaucoup de mal à résister, surtout que j’imagine directement avec quoi je vais porter la pièce en question ! Sinon je fais aussi pas mal de vide dressing … Ca me permet de recycler ma garde robe assez souvent.

Une wishlist sur Modizy ?

ppp

> Voir toutes les pièces de sa WISHLIST <

___

Vous voulez la rencontrer et shopper son look ?

Ça tombe bien elle organise un vide dressing le 10 septembre chez elle, en Belgique !

 Plus d’informations ici : https://www.facebook.com/events/884662498229342/?ref=ts&fref=ts

– Pour la suivre –

Son profil Modizy

Son Blog

Son Instagram

