SOMBRERO, BURRITOS & TEQUILA – BIENVENIDA A MEKSIKA

huih

– INNOVATION, DESIGN, TRADITION & MODERNITÉ –

Entre tradition et modernité, Meksika travaille de jeunes équipes de designer et fabricants mexicains et propose de nouveaux concepts et lignes de produits d’accessoires de mode.

– UNE RELATION DURABLE ET ÉQUITABLE –

LA société s’inscrit dans le respect du travail de chacun qui se doit d’être rémunérée a sa juste valeur. La collection Meksika est exclusivement d’origine mexicaine et les produits sont acquis sans intermédiaire auprès d’artisans avec qui il établisse une relation pérenne de confiance réciproque.

– QUI EST BENIK ?-

Benik est la contraction de deux mots Mayas : « Ben » (pépin) et « ik » (souffle de vie). Cette jeune société dessine et réalise un nouveau concept de produits mexicains, fusionnant avec bri l’artisanat traditionnel, l’utilisation de nouvelles technologies et matériaux inédits et une ligne résolument moderne.

biuo– DES MATÉRIAUX INNOVANTS ET ORIGINAUX –

Confettis, plastiques recyclés, plumes naturelles teintées, papier découpé au laser : autant de matières originales, souvent innovantes ou techniques et fréquemment utilisées en lien avec l’histoire du Mexique, tels ces rubans de tissus multicolores décorant traditionnellement les robes mexicaines, ou encore ces imprimés de têtes de mort stylisées de couleurs vives.

– UN DESIGN RECONNU ET RÉCOMPENSÉ –
Encore à ce jour peu diffusés en Europe, nos produits bénéficient aujourd’hui d’une reconnaissance internationale et sont notamment actuellement exposés dans de nombreux et prestigieux musées tels le MoMA de New York, de Tokyo mais aussi à Paris le musée du Quai Branly, le musée de l’Orangerie ou encore le Centre Georges Pompidou.

jjo

Publicités